dimanche 11 décembre 2022

hallucinations

Encore une voix de femme:

Je travail sur ma machine W10pro puis à un moment j'essaye d'accéder à mon NAS avec Foobar. Impossible de lire les fichiers. Encore et toujours le même problème: la connection CIFS n'est pas rétablie et il me demande de taper  par la même occasion et à nouveau le mot de passe CIFS enregistré depuis longtemps dans la machine sous W10. Il  faudra faire un redémarrage de la machine W10 pour rétablir la connection. J'imagine que c'est parce que le Nas a rebouté pendant la nuit et a effacé l'enregistrement de la connection qu'il avait avec le pc W10 pro qui était lui  en veille. Dans ce cas, si la connection a été perdu sur le NAS, il serait peut-être bon que W10 pro essayer de créer automatiquement une nouvelle connection. Bien sur je ne suis pas un expert mais ce que je sais, c'est le temps que je perds et les crises de nerf qui suivent: "Pas étonnant que tant d'entreprises ont  décidé de rester sous Xp".

 Je viens juste d'acheter des services Microsoft Cloud mais cela ne suffit apparemment pas.

Cela n'est pas tout, ma crise de nerf provoque des hallus: 

"Cela sera comme cela tant que tu ne te sera pas excusé"

"Tu aurais pu sortir avec moi si tu voulais".

Bon, je fais une recherche sur internet  et trouve chez Microsoft une  solution en modifiant la configuration de trois services (démarrage automatique). Cela semble marcher. A part que ma propre machine W10 (dossier publiques) n'apparait plus dans la partie réseaux du gestionnaire de fichier.

Comme ça a l'air de marcher pour le moment, j'essaye de retourner sur le site Microsoft pour imprimer la page. Dans le où je devrais reconfigurer. Impossible de la retrouver avec l'historique de Chrome!

A chaque fois je me dis que ça y est, ca vas marcher et à chaque fois je suis déçu.

C'est pourtant simple: je veux pouvoir accéder à mon dossier CIFS de mon  NAS à partir d'un application ou du gestionnaire de fichier sans avoir à parfois retaper mon mot de passe ou à redémarrer W10! Et même si le NAS a été redémarré pendant une période de veille ou d'arrêt du system client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire