jeudi 22 septembre 2011

Contrôle fiscal

Une fois dans un precedent job, il y a plusieurs années, je vois un super 4X4 au travail.
Je me dis: mais qui vient avec ce super véhicule?
Il doit y avoir un cadre qui se balade dans le coin incognito.
Un an plus tard, le véhicule n'est plus là et je vois un collègue se ramener en faisant la gueule.
J'apprends qu'il a été contrôllé: "je vais être obligé de vendre ma baraque".
C'est vrai, il ya quelque chose  qui ne collait pas.
Comment, se plaindre d'avoir un petit salaire et se payer un tel véhicule?
Je fais mes courses dans le coin et je croise sur la parking une personne qui me parle comme on me parle d'habitude. Un commentaire d'un inconnu qui passe à côté de moi.
"Ils se comportent comme s'ils étaient chez eux. Il fallait les remettre en place."
Depuis Al Capone tout les criminels (quelque soit leurs employeurs) savent qu'il faut mieux payer ces impôts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire