mardi 20 septembre 2011

Concurrence au travail.

Il y a longtemps que l'on ne m'avait pas fait le coup: "C'est pas lui qui l'a fait".

Je suppose qu'ils voulaient parler du logiciel que j'ai publié sur mon site.
Si c'est  cela ou même autre chose, alors  j'essaye d'imaginer les évenements:

Sur le site ou je travail actuellement il y a de moins en moins besoin de gens pour le nettoyage.
En avançant vers décembre, le nombre de saisonnier se réduit progressivement et il ne reste plus que quelque permanents qui font du travail de finition et de ratrapage.

Ceux qui pensent avoir peux de chance d'être gardé sont près à tenter le tout pour le tout. Cela inclu la difamation. J'imagine le raisonement: "de toute façon je vais être viré  donc je peux prendre le risque de difamer un collegue, de le harceller, de le rendre fou; même si la sanction est la fin de contrat".

J'imagine encore : "Comment a-t-il pu faire un programme d'échec en étant ouvrier?" Il demande à un ami  qui s'y connait en info. Reponse: "le langage C c'est très demandé. Les progrmmes d'échecs sont fait par des type de niveau ingénieur". Le pote informaticien n'étant lui même pas très callé en programmation et en échec en vient à cet conclusion éronnée: "soit le type a un niveau ingénieur et c'est donc un type qui ne veut pas travailler, soit il a plagié le programme et il faut le faire fermer et si besoin lui faire perdre son travail pour qu'il se mette au RSA ou qu'il se tire".

Cela fait d'ailleur plusieurs fois que des gens me "conseille" de me mettre au RSA (inclu un membre de ma famille). Ces gens connaissent-ils le coût du dispositif? A l'époque du RMI j'avais entendu parlé de 100.000 francs par an: les infrastructures pour le personnel qui fait le suivi, la couverture sociale, les aides au logements, les indemnités versées.

C'est cela aussi le prix de la concurrence, mais cela coute moins cher que pas du tout de concurrence.

Cette année je pense cumuller plus de 1000€ de perte sèche.
200€ une tente écrabouillé par une bourasque.
500€ Remplacement de pièce sur le daf du à un manque de maintenance.
300€ kit distri-pompe plus taxi. la distri aurait du encore durer 50.000km
100€ imprimante jet d'encre buse bouchée par manque d'utilisation et inutilisable après utilistion de cartouche compatible (je ne peux même plus utiliser le scanner)
65€ si je narrive pas à faire remplacer la clef à choc éléctrique en panne après le démontage d'un seul boulon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire