mardi 2 mars 2021

DHL

Vous passez des heures à répondre, appeler, consulter des pages internet pour vous rendre compte finalement que vous n'avez pas trouvé l'information nécessaire. Ce qui fait - qu'au bout du compte - vous penser que le seul objectif est de vous faire payer....mais payer quoi?

Combien de Français reçoivent des produits par l’intermédiaire de DHL? Qu'est qu'ils vont penser du fameux sens de l'organisation Allemand?

Je reçois un nouveau coup de téléphone le 3 mars du livreur qui est à Scaër mais n'ayant pas été prévenu de son passage je suis à Quimper. J'avais compris que la livraison n'aurait pas lieu si je ne paye pas. Le livreur dit que c'est un "contre remboursement". Je n'ai fait aucun achat contre remboursement et pas d'achat au dessus de 50€. Probablement un achat à prix très bas "livraison comprise" pour forcer la vente puis une facturation supplémentaire à la livraison. DHL se doutant probablement du problème décide de passer et livrer l'article pour ne pas se trouver avec un article sur les bras. Une femme dans Quimper me croise et dit "le produit les vaux" c.a.d que la somme totale (achat + livraison (50€) +DHL (50€ )que je dois payer est justifiée. Mais le prix que l'on m'a donné est probablement la moitié de ce que je vais de voir payer. Ce prix était peut-être justifié par un défaut de l'objet ne l'empêchant pas de fonctionner mais perturbant sont installation. 

Je pense que c'est une alimentation achetée sur Aliexpress à 56€. Le prix est donc doublé.On m'a trompé car sur la description de l'article était marqué 8€ de frais de livraison.


Désormais j'éviterais tout article m'obligeant à passer par DHL. Dans la liste des transporteurs que j'ai décidé  d'éviter absolument se trouve aussi DPD et UPS  par ce que j'ai eu trop souvent l'impression qu'ils se foutaient ouvertement de ma gueule.


J'envoie donc une demande à DHL le dimanche 14 mars à 19 heur pour obtenir le détail de la facturation. Je signale qu'une fois la demande faite au service après vente sur le formulaire du site DHL je ne reçois aucun duplicata permettant de prouver le message que j'ai envoyé. Ce n'est pas nécessaire quand on a le prestige de DHL. 

Le 16 à midi toujours pas de facture envoyée par DHL, je suppose qu'il faut appeler le service après vente. Mais c'est payant. 

Le 16 à 16h21 toujours pas de justificatif comptable pour la somme qu'il me réclame. J'informe AliExpress et leur propose d'essayer de collecter eux même le document. Je constate donc que DHL n'a pas été capable en 48 heures de me fournir un document important. Avec un system informatique performant et internet il faudrait à peine 5 minutes et je compte large! 

"Nous sommes là pour vous aider" qu'ils disent. 

La vérité c'est:

"Nous sommes là pour vous facturer" (sans facture ).

Ca va finir par un message à la DGCCRF.

J'inclus la note obtenue par DHL sur Google. C'est dans le style de ce qu'obtenait DPD: 2,7 sur 5, à peine la moyenne. 

Bravo pour l'excellence des résultats financiers!  

Sur le document ci-dessous reçu le 19 mars et intitullé "Facture et droits ...." il est interressant de regarder le montant "assiete de taxe" qui sert de base pour calculer la TVA. 123€ pour un produit acheté 44€+ 8€ de livraison acheté sur Aliexpress.

J'essaye de saisir un appel dans un formulaire pour la dispute avec aliexpress en repectant le délai de 7 jours (il me reste 5 jours) et tous mes caratères sont refusés avec le message "saisie en anglais seulement". même un message de un caratère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire