Lorsque j'ai essayé d'aider et d'informer la tutrice j'ai reçu un avertissement du juge me rappelant que je n'ai pas d'ordre à donner à la tutrice.
Maintenant, après trois incidents successifs j'estime avoir le droit de me demander si il y a un problème de malveillance : voiture laissé à l'abandon pendant plus d'un an, groupe électrogène non entretenu et pas protégé, chaudière en panne pendant plusieurs mois en hiver (2019/2020), dégât des eaux suite à une non vidange des circuits (2020/2021).
Les moyen dont dispose la personne sous tutelle sont largement suffisant pour faire intervenir des professionnels de manière à prévenir ce type d'incident. Par exemple la MAIF -si elle assure les locaux- pourrait refuser de rembourser les réparations et même attaquer l'ATMP qui aurait lésé mon père en ne procédant pas au mesures minimum pour protéger la maison du gel et ce en dépit des avertissements qui ont étés adressé au juges des tutelles. Cela pourrait aussi concerner les véhicules et la chaudière.
On peut même se poser la question si cela est un problème d'impartialité politique de la justice. Ou peut-être un problème de greffier: j'ai remarqué un attitude anormale juste avant l'audition par le juge des tutels ainsi qu'un problème de retranscription de mes propos. Ces auditions devraient être enregistrées.
De plus on peut essayer d'estimer l'impact d'un dégâts des eaux. Le prix de la maison baisse de manière drastique a cause de l'infiltration d'eau pendant plusieurs semaines (eau de source abondante) à partir d'une canalisation cassée au premier étage. Les plafonds et les murs sont touchés en profondeur et aussi les planchers et poutre en bois.
En conséquence l'estimation de la valeur des biens est modifiée au moment de la ré-évaluation des biens par le notaire pour respecter les part définies pour chaque hériter par la volonté des parents. La valeur totale de l'héritage baisse et l'Etat collecte aussi moins d'argent.
Monsieur Guilini Gérard -amis de mon père- après avoir essayé d'assister mon père en collaboration avec des infirmières et l'ADMR, a dû se résoudre à demander sa mise sous tutelle. Je peux comprendre que mon père ce soit méfié pour le paiement car j'ai moi même pu constater un dimanche que l'infirmier qui devait s'assurer que mon père prenait ces médicament nous a averti qu'il ne passerait pas le soir ( je comprends d'ailleurs car un dimanche normalement la paye est double ). Je suppose donc que je suis assez intelligent pour pouvoir faire le travail d'un infirmier. Selon Monsieur Guillini il n'était pas nécessaire de mettre sous surveillance la maison vide chauffée au gaz de manière à pouvoir intervenir en moins de 24 heures (conversation téléphonique du 8 mars environ) . Une telle mesure que j'avais proposée a été ainsi refusée par la tutrice Madame Marine Fortuna. Mon père ayant toute confiance dans les Guilinis et m'ayant demandé de les laisser l'assister je les ai laisser faire. J'ose espérer qu'aujourd'hui les pertes financières pour mon père, ces descendants et pour les assurances qui l'ont couvert (normalement c'est la MAIF) ne seront pas trop élevées. On pourrait parler aussi de l'usufruit de la maison du bas que mon père voulait disponible pour sa famille afin qu'il puissent être hébergé lors des visites. A ce rythme l'intégralité de l'argent déposé sur les comptes de mon père pourrait y passer. Des avertissement et des rumeurs mal intentionnées m'étaient déjà parvenu sur la possibilité d'un "vidage" de compte. Le coût de "l'assistance" devant être comparé au coût de la tutelle, de la mise en maison de retraite et de la perte en capital. Si mon père n'a plus payé d'impôts à un certain moment, c'est qu'il a bénéficié de mesure prises par le gouvernement. Je n'ai pas connaissance de redressement fiscal.
De plus dans le même courrier recommandé avec AR dont une copie partielle se trouve ci-dessous j'ai demandé qu'un compte rendu de gestion auquel j'ai droit me soit transmit par l'ATMP. Au 10 mars 2021 je n'ai rien reçu. Un fait de plus qui m'incite à penser que l'on cherche à me cacher des irrégularités concernant les actifs et les comptes de mon père.
J'espère que je suis toujours sur écoute.
Parmis les "intervenants" combien sont homosexuels? Ca ,c'est à cause du type sur le parking qui m'a regardé et dit :"Vous nous diffamez". Surveillance, intimidation, harcèlement et baisage. C'est catastrophique lorsque des gens de certaines communautés utilisent leur place au sein de l'état ou des entreprises ou même leur métier pour régler des comptes. Si une action en justice a lieu, je demanderais que des membres de certaines communautés politiques et sexuelles soient écartés.
Si des détraqués veulent me faire la peau, je les attends de pieds ferme. J'en rencontre souvent dans la rue et au travail au point de me demander s'ils me surveillent et me cherchent pour me poursuivre, me harceler et éventuellement me baiser. Remarquez que je ne me considère pas comme étant en bonne santé mentale et c'est pour cela que je n'ai pas besoin de me faire traiter de fou et harceler tout le temps par eux.
D'autre part je me permet de faire cette remarque sur le système juridique. Mon expérience m'a montré que sauf raison particulière, il faut essayer de résoudre les problèmes sans passer par lui. Que cela concerne les tutelles ou le civil ou même le pénal. Bien qu'étant nécessaire il semblerait que le système juridique soit un véritable gouffre financier pour l'ensemble des participants: Etat, victimes et condamnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire