lundi 21 août 2023

Petit café dans le petit bar de Bourg argental

 Je me gare. Je descends et j'entends la serveuse dire:

''il paraît qu'il est devenu con''.

Très bonne méthode d'accueil des clients!

Lui laissant le bénéfice du doute je m'assieds et commande un café.

Tout va bien je bois, me lève et je vais payer.

Un euro vingt : ''ça fait longtemps que je n'ai pas payé un prix aussi bas pour un café''.

Je laisse dix centime de pour boire : ''pour vous remercier de m'avoir éclairé''.

Là ça y est, le doute ce lève petit a petit.

''Je  suis armé, t'as  pas intérêt de dire du mal de xxxxxx (le laquet). Il a réparé ma voiture! ''. C'est une histoire d'amour alors. Ont-ils fait des passes ensembles?

Je ne savais pas que c'était son métier. Il a déclaré ce qu'il a gagné?

Puis il essaye de me convaincre à nouveau qu'il est un bandit. Il n'a pas dû monter très haut dans la hiérarchie. Moi non plus d'ailleurs.

Je vais voir s'il y a moyen de le noter sur internet.

Je me souvient tout d'un coup:

''Il  faut les pourrir, les rendres dépendant en les pourissant, en les poussant dans le crime et la drogue pour mieux les controller. 

Le soir au camping en regardant 'huit hommes en colère' sur prime vidéo, j'ai une hallucination, Une voix d'homme me dit : ''il faut que tu évite de trop jouer au con, tu risque de le devenir''.

J'ai déjà lu quelque chose de similaire dans un livre de psychologie. C'est une femme qui fait croire à son mari qu'elle n'a pas d'orgasme  et qui finit par avoir des problèmes pour en avoir. Un exemple de la nécessité de penser de manière positive. Même si les objectifs paraissent ridiculement éloignés. Avoir le succès et le bonheur en tête favorise bonheur et succès. Cela ne peut pas arriver si on essaye pas pour soi et les autres personnes. 

L'exemple de la femme qui cache son orgasme montre que peut-être elle a finit par décourager son mari. A quoi bon continuer à faire des efforts?

Le harcelement et la diffamation sont aussi un très bon moyen de fabriquer des criminels.  le vol et l'escroquerie aussi.

Tout le monde  ( y compris la justice) aura je l'espère  compris qu'ils cherchent à me criminaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire