samedi 5 août 2023

Nouvelle intimidation

J'arrive de Quimper avec un copain.

Je me garde et décharge la voiture. A ce moment arrive un vieux minibus avec une femme au volant. Visage menaçant. Je la voix parler. Sûrement une hallucination:

''Il faut que tu arrêtes de parler comme cela des gênants, ils ont juste essayé de t'aider....''

En essayant de m'aider à retrouver du travail dans l'informatique après m'avoir fait signé une déclaration sur l'honneur indiquant que je voulais changer de métier ?

C'est au moins de l'incompétence.

Mais j'ai une comptine qui résonne dans ma tête :

''Ce sont des escrocs, ils ont toujours été des escrocs et ils le seront toujours. C'était la spécialité de dieu le Père.''

Lors  de la mise au point du plan de formation je demande: 

''Avez vous des statistiques concernant vos résultats?''.

Je vous laisse deviner les réponses.

Mais ils avaient l'agrément A.F.R.

Tant que je serai vivant, j'exercerai ma liberté de citoyen en essayant de respecter la loi et en conformité avec les traditions locales qu'on me demande de respecter ....... sous peine de partir!

Pour ce qui est de céder à la tentation je suis loin d'avoir le niveau de ceux qui dirigent les gênants.

Si j'avais eu un bon niveau dans cette spécialité, ils n'auraient pas eu besoin de faire   croire que j'ai un grade de commandant.

Et j'aurais d'ailleurs reçu une retraite en conformité avec mon grade en plus de celui de salarié. Pour l'instant j'ai 940€. 

Ce n'est pas comme cela que l'on récompense les éléments méritants!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire