samedi 8 avril 2023

"Vous êtes un abruti"

J'ai l'habitude de marcher ou de courir dans des chemins autour de chez moi. 

Le long d'une ancienne voie de chemin de fer se trouve un champs avec des animaux parqués.

Dernièrement le propriétaire y a installé des chiens particulièrement agressifs qui ne cessent d'aboyer et de monter les dents avec le poil hérissé. Elle se plaint que des gens leur jettent des pierres mais je trouve qu'elle en porte la responsabilité car cela est stressant de se faire agresser par des chiens sur une longueur d'environ 200 mètres sur un chemin très utilisé par les marcheurs et parfois des enfants.

Je m'approche parfois de la clôture est essaye de les amadouer, une chienne se laisse parfois toucher et reprends un comportement plus apaisé. L'autre reste à distance et demeure agressif mais je pense qu'il y  a une ouverture.

Dernièrement je repasse et reprends ma tentative de séduction. La propriétaire s'approche vociférant, et m'avertit que ces chiens ne sont pas dressé et dangereux. Je lui explique que la chienne se comporte de manière normale et que j'ai pu la caresser. Elle me traite d'abrutit et me demande de ne plus m'approcher de la grille.

Je ne comprends pas qu'une femme qui prétends très bien connaitre les animaux puisse laisser des chiens dangereux sur le bord d'un chemin très utilisé parfois par des enfants. Que se passerait-il si les chiens parviennent à s'échapper? Pourquoi ne les a-t-elle pas parqué dans un endroit plus isolé pour permettre aux gens de se promener tranquillement?

Si elle s'y connait en dressage pourquoi n'a-t-elle pas trouvé un moyen des les dresser ou de les apaiser? Ils sont régulièrement et involontairement provoqués par les marcheurs.

Sont véritable but est-il de rendre ces chiens plus agressifs et plus dangereux? Si elle cherche à les rendre plus domestique pourquoi empêche-t-elle la tentative de séduction? J'ai été suffisamment avertit après tout.

Je pense qu'elle a besoin d'aide pour organiser sont "élevage".

Et qu'elle doit aussi surveiller sont langage que je trouve aussi agressif que ces chiens. 

Je n'essayerais pas de l'amadouer!

C'est trop tard!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire