mardi 11 avril 2023

Etudier l'ordinateur quantique

Cela fait quelque mois que j'ai commencé à l'étudier. 

J'avance très doucement : 

  • les portes  logique inversibles et leur équivalent quantic, 
  • le qubit et la sphère de Bloch,
  • les modules complex  et les porte valides
  • les rotations..... .

J'ai encore beaucoup de boulot; notamment la révision ou  l'acquisition de notions mathématiques: nombre complexes, les matrices,  les tenseurs .....

Mais il ya une chose qui m'inquiète: je n'ai toujours pas la moindre notion qui pourrait me faire comprendre ou me donner l'intuition de la raison pour laquelle  un ordinateur quantique est plus rapide qu'un ordinateur classique.......est-je bien compris......? 

Toutes ces histoires à propos de l'ordinateur quantic ça s'rait pas une blague par hasard? Est-ce que ça explose?

Je suppose qu'il faut continuer encore à apprendre et maîtriser  une foule de notions avant de pouvoir sortir du brouillard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire