vendredi 5 février 2021

Le Fisc

 Je reçois aujourd'hui une lettre de relance de la trésorerie de Quimperlé pour le paiement de 30,64.

Titre émis le 13/10/2020 pour la consommation d'eau communale.

Je ne me souviens tout simplement pas d'avoir reçu l'année dernière ni cette année  la première lettre demandant le paiement de cette facture.

Je  pense qu'un problème de ce type a du aussi causer l'année dernière un non paiement. En plus je pensais avoir demandé un prélèvement automatique. Ce qui fait que je n'ai pas pris la relance au sérieux.

Sans être riche j'ai suffisamment d'argent pour payer immédiatement une facture de 30€. 

Je ne pense pas qu'il soit de mon intérêt de provoquer de mauvaises relations avec le Fisc.

Jusqu'à ces deux dernières années je n'ai jamais eu de problèmes dans ce domaine.

Aujourd'hui ma paranoïa me pousse à penser que quelqu'un cherche à me faire apparaître comme un mauvais payeur. 

Les  problèmes ont commencés avec la construction d'un maison de jardin de 17m² qui a abouti malgré la suppression de la taxe d'habitation (que je n'ai jamais eu à payer depuis mon arrivé en bretagne) à une augmentation de 90€ à 180€ de l'impôt foncier. On m'a fait payer aussi 30€ supplémentaire au titre de la Redevance d'archéologie préventive. L'employé du fisc m'a informé que le maire de Scaër leur a demandé d'intervenir alors que je pense avoir fait toutes les démarche nécessaires. J'ai du ouvrir les portes de ma maison pour constatation au maire et au garde champêtre!

Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir prévoir facilement les impôt qui sont provoqués par de nouvelles bâtisses.

A plusieurs reprises des personnes m'informent oralement: "C'est vrai qu'on essaye de vous faire tomber". 

Ils auraient du dire "retomber". 

Je ne pensais pas que mon importance justifiait autant d'attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire