mercredi 27 septembre 2023

Harcèlement

 Comme toujours de nombreuses personnes sont contentes de me faire par de leur opinion.

"Avec le savoir faire que vous aviez (sur matériel IBM) , vous auriez pu retrouver du travail très facilement. Vous n'avez pas besoin de savoir manager pour être chef de projet. Ça va que vous nous avez rendu service sinon je vous aurais baisé."

Je ne pense pas que les services accepteraient que l'on me parle comme cela en leur non. Ils ont toujours besoin d'amis. Est ce pour me faire croire que je n'ai pas été baisé? C'est bien leur style ça.

De plus je pense que en étant en difficulté au CNAM cela devenait difficile de penser faire une bonne carrière en informatique. J'y aurais laissé ma peau. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit mon premier prof aux CNAM. "Vous allez y laisser votre peau, j'en connais un qui a essayé et qui a du divorcer". Je n'étais et ne suis toujours pas marié mais j'ai un handicap mental ..... ce qui est à mon avis pire. On m'a dit que de nos jours les dyslexiques ont droit à plus de temps pendant les examens. Imaginons ce qui ce serait passé dans un environnement hautement concurrentiel (militaire par exemple) avec des collègues sous ma responsabilité ayant  un bagage scolaire supérieur à moi. Je crois que la qualité de base qui est demandée  en informatique c'est de travailler et d'apprendre rapidement. Cela n'était pas mon point fort.

Bien sur j'aurais peut-être pu continuer à balayer les sols dans un service informatique jusqu'à la retraite. Mais j'ai préféré tenter ma chance et changer de carrière quand il était encore temps. J'étais bien partis pour y laisser ma peau....la cigarette, le stress du boulot et de Paris, les mauvaises habitudes alimentaires, les kilos en trop dont je n'ai toujours pas réussit à me débarrasser. Le seul point positif c'était que j'aimais bien marcher et traverser Paris à pied.

Les gens du coin doivent avoir des difficultés pour recruter des gens qui ont le profile que j'avais. Ils s’imaginent peut-être que si il y compétence avec un unique constructeur informatique et pas de diplôme il peuvent payer moins et mieux contrôler la situation. Rien à faire s'il n'y a pas de perspectives à long terme .... on lui fera faire de la relance client ou autre chose......

Ec c'est environ trois ans de travail solitaire.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire