mercredi 5 octobre 2022

Paranoïa.

Ce que je veux dire c'est que c'est peut-être une interprétation abusive de ma part. Mais j'ai parfois l'impression que les divers et nombreux incidents que j'ai eus avec  mes véhicules - en particulier en ce qui concerne les systèmes de freinage de tous mes véhicules - ne sont pas seulement du à une négligence de ma part. 

Pour être encore plus "informatif", j'ajouterai que de tels risques  ne concernent pas seulement ma propre sécurité.

J'ai aussi noté dans d'autres domaines des risques concernant mon intégrité physique qui me paraissent suspects. Cela remonte jusqu'à mon enfance.

Il est peut-être nécessaire d'analyser plus loin:

Cette peur du risque est peut-être à l'origine de la recherche d'activité à risques (Vole à Voile, Voile, Plongée) ou même d'accepter d'aller en visite à Beyrouth dans les année 80. Il y a une tendance personnelle à rechercher des activités à risques autant dans le domaine des loisirs mais aussi du travail. Etant donné mes difficultés pendant l'enfance (échec scolaire , faiblesse physique), la recherche du risque est  peut-être une manière de me valoriser en montrant -qu'au moins- j'ai du courage.

Mais cela pourrait être aussi une volonté pour mon éducation pour que j'apprenne à les affronter :  reconnaître suffisamment tôt une situation à risque, essayer de la maitriser et de toute façon conserver son sang froid. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire