vendredi 1 avril 2022

Rappel Covid

Je me dit: j'ai peut être besoin d'un nouveau vaccin. En plus ils en ont mis des vaccins plus récents sur le marché qui sont peut-être plus efficaces avec les derniers variants. 

Je consulte Ameli et je lis: 

  • Dès 3 mois pour les personnes âgées de 18 ans et plus après la dernière dose du schéma initial.
Super cela devrait marcher pour moi.
Mais c'est quoi au juste le schéma initial?
Je cherche, je cherche et tout d'un coup je me demande si je dois consulter un médecin pour Alzheimer ou si c'est la personne qui a écrit le texte sur améli.fr qui doit le consulter. Elle a du oublier aussi et n'a pu le marquer dans le site. C'est pas grave on ne pourra pas lui reprocher d'avoir fait une erreur puisqu'il n'y a pas d'information ni de lien expliquant ce qu'est le schéma initial. 

Ben alors mon vieux vous êtes fou! Tout le monde sait ce qu'est le schéma initial!  

On aurait pu espérer que l'application gouvernementale 'Tous Anti  Covid' nous dise qu'elles sont les vaccinations qui sont incluses dans le schéma initial. Ou plus simplement qu'elle nous dise à partir de quelle date on peut se vacciner à nouveau. Mais bien sûr ils ne prendrons pas le risque non plus! C'est trop compliqué! Il faut un système expert! Je n'ais même plus de trace du premier vaccin que j'ai fait dans Tous Anti Covid!

En tout cas je suis content de participer avec les autre handicapés comme moi à la lutte contre le chômage des professionnels de la santé en les consultant: Les pauvres ils sont fatigués d'attendre un travail.

J'imagine:
-- Alors je peux me vacciner?
-- J'sais, pas il faut que je consulte le site.
-- Mais toutes ces doses jetée vous pourriez pas m'en donner une, je le ferais moi même!
-- Je peux pas.
-- Il faut que j'attende combien?
-- Attendez il y a encore beaucoup de gens à passer!

Pour finir je me dis que même avec l'aide d'un pro je risque de ne pas comprendre ni de pouvoir vérifier ce qu'on me dit. Attention fait gaffe avec eux! Dois-je prendre cette absence d'information ou cette cécité comme un acte de solidarité avec les soignants?

Finalement  j'ai décider de m'inscrire au livre des records:  cela fait presque un an que j'ai l'application Tous Anti Covid. J'ai chaque semaine visité des grands magasins et travaillé souvent dans des endroits très peuplés:
Pas un seule fois je n'aie eu le message que j'avais rencontré des gens malade du Covid. C'est le seul point négatif si j'ose dire de l'application: elle ne vous encourage pas à vous faire vacciner!
Un bon article, je crois, pour le Canard Enchaîné ou le Crapouillaud! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire