mercredi 7 septembre 2022

Tendance générale

Utilisation systématique de l'intox destinée à m'endormir et à me sentir en sécurité pour mieux me déstabiliser.

Superlatifs utilisé pour décrire mon rôle: 

"Dechico est devenu un type important, il ne faut pas le toucher".

"Il a retrouvé", "Un fois c'était peut être le hasard, mais pas deux fois" (je n'ai même pas la preuve d'avoir trouvé une seule fois. Le moteur Ec? "Un âne bâté"! " ou "C'est trop facile de gagner"). 

"Je ne savais pas le service qu'il nous a rendu. (Sous entendu je ne l'aurais pas baisé comme cela si j'avais su)".

"Ils nous ont demandé de le récompenser" (le who! Il ne  me reste plus qu' à en prendre la direction!).

"Le président nous a appelé". (Et pourquoi ne m'a-t-il pas appelé, moi?) 

"Il aura quatre milles, il est passé général!" (il est apte à commander ...... ces deux roubignolles!)

C'est pour mieux me casser quand ça va tomber. J'ai l'habitude: L'aviation, La musique, le bac, l'informatique, les études supérieurs, le conseil aux entreprises, le monitorat!

Il n'y a pas de limite au délire. Certain pensent que plus c'est gros, plus cela a de le chance de marcher!

Je commence à entrevoir l'orage qui arrive. On me prévient il y a plusieurs mois que je peux prendre ma retraite en novembre 2022 et tout d'un coup à peine deux mois avant le départ, il semblerait  qu'il manque une année de cotisation. Les ASSEDICs ont prévu d'arrêter ma prise en charge fin octobre. Et il me reste 140 jours de droits début aout (pas encore actualisé). En perspective: plus de protection et pas de retraite et peut être même une perte de droit au chômage . 

Faux mieux avoir de l'argent de côté avant d'arriver à la retraite!

Je connais bien la musique depuis que je  suis arrivé en Bretagne: obstruction, obstruction, obstruction ......... foutage de gueule, foutage de gueule, foutage de gueule .... baisage, baisage, baisage. ("tu va avoir du mal, on est tous coco dans le coin"). Mais ceux d'en face font pareil : ils sont convaincus que je suis coco! 

"Tout ce sait en Bretagne", et tout est vrai à partir du moment ou cela permet justifier de passer ces nerfs sur quelqu'un ou d'éliminer un concurrent.

C'est pour cela que je me gêne plus de leur dire en face ou publiquement ce que je pense d'eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire