lundi 26 septembre 2022

Enregistrement d'appel ne fonctionnant pas.

J'ai paramétré mon smartphone pour enregistrer les communications.

Aujourd'hui j'ai eu deux appels entrants.

Un premier de mon garage me demandant si j'ai fait quelque chose à propos du seul problème qu'il m'ait signalé  après avoir fait remplacer la courroie de distribution: usure à 90% des pneus arrières.

Je leur répond que je m'en suis occupé.

Mais j'en profite pour signaler à nouveau (après les réponses déjà données à une enquête de satisfaction) les problèmes que j'ai rencontrés avec eux:

On m'a remis un compte rendu de vérifications opérées sur mon véhicule en même temps que le remplacement de la courroie. Mais je constate:

-- Qu'on m'a signalé un problème avec les pneus mais pas avec les soufflets des deux cardans.

-- On ne m'a pas signalé un vieux problème avec le frein à main qui provient en fait de l'étrier arrière droit qui reste coincé. Ce problème est remarqué par la personne  qui me rend le véhicule après l'avoir testé à ma demande.

Mon interlocutrice me dit (comme pour l'enquête de satisfaction) que le chef mécano me rappellera ultérieurement. Mais j'en doute.

A la fin de la conversation je décide de mettre cette conversation  de côté. Mais alors que j'ai choisi l'enregistrement systématique des conversations, celle-ci est introuvable sur mon smartphone. 

Je vérifie ma configuration qui est correcte et sans avoir rien changé j'appel un amis et lui demande de me rappeler. Là la conversation est enregistrée.

Comment ont-t-ils pu bien faire pour bloquer cet enregistrement?

Ai-je commis une erreur?

Ont-ils le droit de bloquer l'enregistrement sur mon smartphone à moi?

Je sais dorénavant que pour les conversations importantes je devrais avoir sous la main un enregistreur de poche près à fonctionner.

Peut-être à cause de ce blog , je reçois rapidement un coup de fil d'une personne qui se présente comme le chef mécano.

Je leur signale à nouveau les problèmes, mais il semble que la première personne qui m'a appelé pour le remplacement des pneus n'a pas noté ni transmit l'ensembles des problèmes que j'ai évoqués avec elle. J'oublie deux points avec le chef mécano:

-- Le niveau de liquide de refroidissement est un centimètre au dessus du maximum.

-- J'ai remarqué en venant récupérer mon véhicule un jeune mécano cognant avec un marteau et un autre outil sur l'alternateur près de l'axe de pivotation de l'alternateur. Il reste des marques de choc très visibles sur l'alternateur.

Je voulais lui demander si c'est normal.

Pour ce qui est de la conversation téléphonique avec le mécano, non seulement mon smartphone n'a pas mémorisé l'appel rentrant dans l'historique mais aussi ne l'a pas enregistré.

Mon smartphone avait pourtant détecté et identifié le numéro qui est présent dans ma liste de contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire