A cause du nombre d'éléments de ma vie privé qui sont discutés en ma présence dans la rue ou au travail, j'ai souvent l'impression de me trouver dans la situation décrite dans le film The Truman Show. Mais comme je l'ai déjà dit précédemment l'intrusion dans la vie privée n'est pas seulement passive, elle est aussi active par l'utilisation des média audiovisuels. Bien sûr cela pourrait être uniquement de la paranoïa de ma part.
Il y a aussi une utilisation de ce que je publie et qui m'est rebalancé à la figure comme si c'était une information privée.
- "Il est trop lent". (comment ont-il pu évaluer ma rapidité?).
- "Il utilise trop le porno" (comment ont-il pu évaluer la fréquence).
- "C'est le bordel chez lui" (je n'ai autorisé personne à rentrer chez moi depuis longtemps) .
- "Il dort trop" ( travail de nuit en semaine 22h-5h et de jour le samedi 7h30-10h30).
- "Cette marque de montre c'est mieux" (commande internet).
- "Cela fait longtemp qu'il était à l'affût" (achat sur ebay suite à une baisse de prix. Non livré et remboursé. 50 euros bloquées pendant un mois).
- "Il pourrait ouvrir un garage avec le matériel qu'il a".
- "demande de gant pour le travail avec réponse lourde sur le mot gants" (en fin mission de nettoyage j'ai gardé des gants usagés pour faire la vaisselle chez moi. Ou le pantalon ciré qu'il a récupéré avait été jeté à la poubelle).
- "Le type n'est pas un cerveau" (suppose l'exécution d'un test de QI).
- "Il aurait gagné 3000€" (s'il avait postulé et accepté le job).
La liste est longue et il est difficile de tout se rappeler tout d'un coup.
Je pense que c'est dû en grande partie aux progrès de la technologie internet. Mais pas seulement. En fait je serais rassuré si la police installait une caméra pour surveiller d'éventuelles pénétrations dans mon domicile et repérait d'éventuel émetteurs ou flux sortants de mes ligne internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire