jeudi 26 juillet 2012

Dopage

Il est arrivé à plusieurs reprises que certaine personnes évoquent le fait que j'ai été dopé. C'est à dire que mes résultats à un certain moment ne soient pas représentatifs de mes capacités ou de mes efforts réels.

Je dois dire que je n'ai jamais cherché de tels produit ni accepté d'en prendre.  D'ailleurs je me suis trouvé à plusieurs reprise en difficulté pendant mes études (retard pendant mes cours par correspondance pour avoir le bac, et aussi retard pendant mes cours du soir au Cnam) et je 'ai pas eu recours à de tel drogues. Les gens finissent par le savoir et s'en rendent compte. J'ai parfois utilisé des produits standard  supposés inofensifs et en vente libre que l'on trouve en pharmacie (vitamine, stimulant du type pharmaton).
Justement hier je suis allé faire mes courses et j'ai rencontré à nouveau une de ces personnes qui aiment faire des réflexions lorsque je suis aux alentours. Dans ce cas cette personne parlait à une vendeuse et mimait un violoniste en train de jouer et disait d'un air remonté "il était très doué". Le but étant de faire comprendre que malgré la chance qui m'avait été donnée j'avais tout gâché par paresse et m'était déshonoré.
En sortant je rencontrais une autre personne faisant cette réflexion comme pour m'excuser: "ils l'ont dopé". De tel faits ont aussi été évoqués à propos d'un membre de ma famille travaillant dans le showbiz.
Je ne sait si cela est vrai, mais cela expliquerait que la duré ou j'ai joué de manière exceptionnelle est été  aussi courte. (J'ai cru comprendre que les bons instrumentistes ont une excellent mémoire du geste mais que l'intelligence n'est pas primordiale.)
Si en plus de cela on ajoute  le changement de prof, d'environnement motivant et d'instrument, cela expliquerait  la chute dramatique de performance. Et le fait qu' une partie de l'entourage est accentué la pression et le mépris.

Remarquez que à partir du moment ou des personnes décident d'utiliser des substances prohibées et dangereuses à mon insu, rien ne peux plus les empêcher d'utiliser des substances ayant un effet contraire (c.a.d inhibant pour la mémoire ou l'intelligence) s'il en ont l'envie.

Vous pouvez même trouver d'autre personnes qui décideront de "rétablir" la justice dans le sens contraire supposé, ce qui serait désolant si aucune  substance illicite n'a été utilisée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire