mardi 29 décembre 2020

Travailler avec qui?

 Il est toujours décevant de se retrouver avec des gens qui se comportent de cette manière lorsqu'on retrouve un travail:

-- "Comment se fait-il que  les indications sur le filtre soient partiellement enlevées, tu m'a bien dit que c'est du matériel neuf?". Réponse: "C'est du matériel neuf, je viens juste d'enlever le plastique de protection autour, c'est à cause du désinfectant, j'ai tout désinfecté, tout avec le même désinfectant que dans l'usine. Tu as dû le sentir".  

J'utilise le masque intégral: en plus de l'odeur qui  est la même que celle que l'on sent sans le masque (impossible de détecter l'usure), je ressent une difficulté à respirer: il faut forcer l'inspiration. Mais pourquoi désinfecter un produit fraîchement sorti de son emballage, et pourquoi ne m'avoir pas laissé le faire?

-- "J'ai pas le temps de te montrer le travail, mon subordonné va le faire". Le subordonné "Le travail est vite fait, normalement on finit à minuit mai si tu te débrouille bien, le travail est fini à 21h". Plus tard je dois signer par anticipation une feuille de présence de 7 heures par jour. "Les heures seront ajustées plus tard". Bien sur je ne fait que 5 heures pendant une journée. Je devrais donc avoir 2 heures débitées de mon compte les mois suivants.

-- "Ce sont des places qui nous sont réservées" Sous entendu ce n'est pas la qualité du travail qui est le critère principal d'évaluation du travail.

-- "Tu l'est". Cela doit être à cause de ma manière de parler et de ma longue période de NoSex. Bien que j'ai des manières virtuelles de compenser. En tout cas le comportement des collègues change.


Cela me rappel un autre incident. Je suis convoqué par la responsable qualité: "Une de mes ouvrières a trouvé ce morceau de viande fraîche dans la machine". Il est possible que j'ai  fait une erreur  mais comment ce fait-il que en reprenant le poste j'ai découvert collé aux rouleaux du tapis une quantité au moins égale de viande séchée et noir? Pourquoi le responsable qualité n'a pas été informé et la situation rétablie? La place était-elle réservée à la personne que j'ai remplacée?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire