lundi 16 juillet 2018

Conrad electronique

Conrad Electronique est la boutique que j'utilise lorsque je recherche une garantie sur la qualité.

Malheureusement  il y a toujours un risque d'échec et le sav Conrad n'est pas toujours prêt à le reconnaître.

Par exemple ce support de 3 piles  18650 qui a endommagé mes pile lorsque je les retirais en risquant  brûlure, explosion et incendie.
J'ai chargé ces piles avec un chargeur IPC-3 Voltcraft acheté chez Conrad et il ne les a pas endommagé!

Aucun retour sur 40 ventes donc le support de pile est bon!

Refus de remboursement et ils me propose de me renvoyer le même.

Refus de publier mon avis!
Sur Amazon même les avis les plus tordus sont publiés.

Ils me propose de publier cet avis sur Facebook et bien sur le contenu négatif de l'avis n'est pas publié.

Ils se prennent pour qui chez Conrad?

Je publie donc mon avis sur mon Blog.
J'ai du le rédiger à nouveau car non disponible pour une modification sur le serveur Conrad.

J'informe oralement le SAV de cette publication et transmet un lien sur ce poste par couriel à contact@conrad-france.fr pour que leur avocat puisse juger du caractère inapproprié de mes propos.






Moi j'appelle cela se foutre de la geule des gens!
Cela fait deux fois que je soumets un avis et j'estime avoir respecté les directives.
Bonjour dechicom,
Votre avis est très important pour nous et pour la communauté Conrad (FR). Nous vous sommes reconnaissants d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur Support de pile 3x 18650 MPD BK-18650-PC6 montage THT (L x l x h) 77.7 x 59.69 x 21.54 mm. Malheureusement, votre avis ne correspondait pas à nos directives pour être publié sur notre site.

Nous vous invitons à lire nos directives pour pouvoir soumettre à nouveau votre avis sur Support de pile 3x 18650 MPD BK-18650-PC6 montage THT (L x l x h) 77.7 x 59.69 x 21.54 mm.

Conrad (FR) apprécie votre avis !
En écrivant un avis, tenez compte des instructions suivantes :
  • Concentrez-vous sur le produit et sur votre propre expérience de son utilisation
  • Précisez pourquoi vous avez aimé ou non un produit
  • Tous les avis soumis sont assujettis aux conditions générales prévues dans nos conditions générales d'utilisation
Nous nous réservons le droit de ne pas publier votre avis s'il comporte un des types suivants de contenu ou s'il viole d'autres directives internes :
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En plus, si vous souhaitez partager avec nous votre opinion au sujet de la sélection des produits, leurs prix, les commandes, les livraisons ou d'autres problèmes de service clientèle, ne soumettez pas cet avis par le biais d'un avis de produit. Au contraire, contactez-nous.
Amusez-vous en rédigeant cet avis!

lundi 25 juin 2018

Harcèlement en groupe.

Cela recommence partout ou je vais. Que cela soit au travail, ou chez moi lorsque je suis livré ou lorsque je vais faire des achats dans les magasins:

"il l'est"
"il a largement le niveau"
"il se fout de nous"
"on va continuer jusqu'à ce qu'il parte"
"vous n'avez pas postulé"
"il a encore essayé de frauder" (oubli de déclarer un salaire de 30€  correspondant à 4heures de travail en intérim. L'envoie en retard de la copie du bulletin de salaire abouti à un versement supplémentaire d'indemnisation et d'un courrier de pole emploi me rappelant que je dois tout déclarer! De toute façon ils sont très bien placés pour connaitre le montant de mes salaires!)

Cela fait 20 ans que cela dure et cela a couté de l'argent à tous le monde (moi y compris).

Je ne pense pas que ces gens soit plus respectés maintenant, au contraire. Il y a accumulation d'indices prouvant  l'atteinte à la vie privée et l'ostracisme.

La dénontiation auprès du fisc c'est terminée par le déplacement du garde champêtre accompagné du maire en personne auquel j'ai du ouvrir ma porte. Le fisc n'a pas cru à ma déclaration signée. 

Aucun redressement en vue. Je suis toujours exempté de taxe d'habitation. Cout de l'opération?

J'ai déjà payé une taxe sur l'achat de ma propriété (TVA) puis aussi sur la vente d'une montre que j'avais reçu en cadeau. J'ai fait la croix sur des indemnités des assedics pendant ma formation. Je suis trop gentil!

Il ne fait pas bon vivre en Bretagne car beaucoup trop de gens se mêlent de tout et veulent régler eux même les problèmes sans en avoir la compétence.

Le harcèlement continue grâce à d'autres réflexions à l’intérieur et l’extérieur du lieu de travail:

"il aurait du se prendre 6 mois"
"il n'a pas le niveau"
"si je te dis, il a un niveau chef de projet!"

Je vais finir par postuler à un poste de chef de projet chez google et publier la réponse sur mon blog!

Je reçoie une proposition de formation de maintenance industrielle par pole emploi et demande par courrier à la boite qui utilise ma société de service si ils sont intéressés. Une employé me répond sans se présenter:

"vous ne serrez pas pris".

On me demande de signer un papier prouvant que j'ai reçu une formation pour pouvoir utiliser les machines à nettoyer mais aucun document ne m'est présenté dans lequel est  marqué le mode d'emploi de ces machines et cela malgré l'affirmation du responsable que de tels documents existent dans l'armoire de ces machines. Je ne les ai pas trouvés et le seul que je connaissais et qui a été rédigé sous l'impulsion du responsable qualité a disparu.

De toute façon j'ai été prévenu le premier jour de la reprise de mon poste:
"ils vont te casser".

mercredi 30 mai 2018

Norton

J'aimerais bien que l’exécution d'une analyse sur mon smartphone ne perturbe pas une conversation téléphonique : mon correspondant entent un mot sur deux.

dimanche 27 mai 2018

Helwet Packard et windows 10

J'aimerais que Hp ou Microsoft me laisse utiliser mon imprimante hp deskjet 3520 all in one.
Depuis que j'ai installé des cartouches compatibles  j'ai des problèmes récurrents avec cette imprimante et je crains que la legislation concernant la concurrence et l'obsolescence programmée ne soit pas respectée.
Je peux sortir une page de test par le menu sur l'imprimante. Je peux acceder au serveur de l'imprimante avec un navigateur. Je peux consulter la file d'attente et voir un fichier en cours d'impression. Mais rien ne sort à partir du spooler. Pourquoi dois-je perdre une demi-heure à chaque fois que je veux imprimer quelque chose?

Il aura fallu passer la resolution de problème d'impression fournie par window 10 pour apprendre que passer l'imprimante en imprimante par défaut pourrait éventuellement résoudre le problème. Je la passe en imprimante par défault. Une page s'imprime.... puis l'imprimante s'arrête. Plusieurs documents restent en attente.
J'ai l'impression que l'on se fout de moi.
J'ai installé le logiciel Hp smart sur mon Pc portable. Il doivent savoir si, et auraient du m'avertir si cette imprimante ne doit plus être utilisée avec windows 10 ou avec des cartouches compatibles. Un service est démarré en permanence.

Je finis par redémarrer windows 10. Une autre page s'imprime mail il en reste encore trois...... Qui attendent.
Dois-je redémarrer windows 10 à chaque fois que je veux imprimer un page?
Je finis par passer un diagnostique fournis par Hp. Résultat: "tous les logiciels concernant l'imprimante n'ont pas été installés". Maintenant que c'est fait Hp, m'informe gracieusement que les cartouches utilisées ne sont pas garanties par Hp. Elles fonctionnent impeccablement. En tout cas c'est suffisant pour moi.

Je comprends que Hp ait besoins de financer la recherche en ajoutant une marge sur la vente des cartouches d'encre. Mais quelles améliorations HP a elle fournis aux utilisateur d'imprimantes bas de gamme ces dernières années? J'estime que le nombre de cartouches de marque HP que j'ai achetées compensent largement le bas pris de l'imprimante. Imprimante soldée probablement à cause d'un défaut: difficulté à mettre sous tension. E-print-Center- heureusement pas nécessaire pour moi - n'a pas fonctionné longtemps non plus.
Maintenant je comprend aussi que ceux qui fabriquent à un très bas prix ces cartouches d'encre cherchent à faire une meilleur marge en les revendant directement sur le marché et privent HP d'une marge éventuellement confortable.
Le problème de l'utilisation de vieux matériel illustre aussi le dilemme de notre société. Forcer les utilisateurs à changer de matériel pour stimuler l’innovation ou (non exclusif) les bénéfices ou éviter les déchets et le gaspillage. Il peut arriver aussi qu'en voulant éviter le gaspillage on en fasse plus en conservant du matériel consommant trop d’énergie ou de matière première. Dans ce cas Hp pourrait nous informer de l'obsolescence écologique de ses produits.
Ils semble que cela soit aussi un problème avec microsoft w10. Je n'arrive même plus a supprimer un document en attente d'impression dans le file d'attente.
Une autre imprimante n'est plus utilisable: canon ip 5300 par samba. là c'st un peux ma faute, l'imprimante refuse de marcher car deux cartouches d'encres sont vides....mais le message d'erreur n'est pas transmis en tout cas aucune information signalant l'erreur n'est montrée à l'utilisateur. 
Tout cela s'ajoute également à l'impossibilité d'utiliser un lecteur Bluray neuf, puis l'impossibilité d'utiliser MacGo.
Cela ressemble à du sabotage, de l’escroquerie ou de l’incompétence.


mardi 8 mai 2018

Le site du Crédit Mutuel de Bretagne et Google chrome.

Jusqu'ici il n'y avait que des incidents mineurs avec Google Chrome. Mais maintenant je suis obligé d'utiliser le navigateur Edge de Microsoft.

Exemple de problème:
-- impossible d'accéder et de cliquer sur des élément d'un menu Pop Up. Le passage sur une autre image (incontournable) fait disparaître le menu.
-- impossible de faire une recherche d'écriture bancaire basé sur un mot clé. Cliquer sur la loupe, une fois le mot clef saisi, ne produit aucune action.

Je rappelle à nouveau que la multiplication des incidents informatiques sur les sites internet et sur les machines coûte de plus en plus chère en temps perdu par les utilisateurs. Nous utilisons un nombre croissant d'application et de systems, ce qui a pour conséquence une croissance de la probabilité de rencontrer un problème.  

dimanche 6 mai 2018

Utiliser des logiciels pour étudier les langues

Je ne comprends pas pourquoi je deviens fou chaque fois que j'utilise un logiciel pour apprendre du vocabulaire. Le temps perdu pour fair fonctionner, pour renseigner et finalement pour perdre les informations, suffit  à lui seul à apprendre la liste de vocabulaire manuellement. 
La dernière déception:  le système de fiche de vocabulaire proposé par The Free Dictionary: impossible de déplacer une carte dans un liste de carte (en fait aide en ligne pas à jour). Pourrait aussi  afficher  le genre des nom (der die das) sur la fiche.  Remarquez que je trouve le dictionnaire très pratique. Ce serait encore mieux s'il incluait les fonctionnalités offertes par Linguee. Finalement je doute que le system de fiche ait été utilisé suffisamment longtemps et par un nombre suffisant de personnes pour pouvoir suggérer plusieurs améliorations et corrections.  

Pourtant c'est quelque chose que je désirais avoir depuis longtemps. Intégrer un système de fiche personnelles à un dictionnaire.

Peut-être le vrai problème est-il  que ces logiciels sont inutiles et qu'il est donc inutile de se plaindre s'ils ne fonctionnent pas et donc que les bugs ne sont pas corrigés?

Mais on y arrivera peut-être un jour!
Par exemple on pourra ajouter du vocabulaire de manière simple à une liste en y ajoutant une définition personnelles ou en choisissant et cochant parmi les définition proposées par le dictionnaire. On pourrait y ajouter en plus l'exemple d'utilisation que l'on a rencontré. Et Nec plus ultra! On pourra faire cela directement à partir d'un dictionnaire intégré à une liseuse numérique ou un navigateur ou même un lecteur pdf, sans avoir à retaper l'exemple ni choisir la définition appropriée. Tout cela avec un souplesse d'utilisation qui permettrait même de "bookmarquer" rapidement le mot pour l'intégrer plus tard, si on le veut vraiment, dans une liste.

De toute façon le nombre croissant de mal-fonctions, malgré la protection antivirus dont sont toutes équipées mes machines windows et android, contribue à me faire penser que je suis la cible d'une attaque informatique intense. Un bug n'est pas forcément un virus! De plus  il y a probablement aussi quelques "flags" qui sont activés sur plusieurs serveurs pour déclencher un traitement de "faveur".

Mon avis "paranoïaque" est que les les différentes failles des logiciels et systems sont souvent des moyens de pression et d’espionnage du client. Seul un nombre restreint de personnes les connaissent et lorsque les failles deviennent trop connues les  nouveaux  systems de mise à jour en ligne permettent de les renouveler.

Pour moi je pense que c'est avant tout le sabotage dans le but de faire perdre du temps qui est visé.