dimanche 27 mai 2018

Helwet Packard et windows 10

J'aimerais que Hp ou Microsoft me laisse utiliser mon imprimante hp deskjet 3520 all in one.
Depuis que j'ai installé des cartouches compatibles  j'ai des problèmes récurrents avec cette imprimante et je crains que la legislation concernant la concurrence et l'obsolescence programmée ne soit pas respectée.
Je peux sortir une page de test par le menu sur l'imprimante. Je peux acceder au serveur de l'imprimante avec un navigateur. Je peux consulter la file d'attente et voir un fichier en cours d'impression. Mais rien ne sort à partir du spooler. Pourquoi dois-je perdre une demi-heure à chaque fois que je veux imprimer quelque chose?

Il aura fallu passer la resolution de problème d'impression fournie par window 10 pour apprendre que passer l'imprimante en imprimante par défaut pourrait éventuellement résoudre le problème. Je la passe en imprimante par défault. Une page s'imprime.... puis l'imprimante s'arrête. Plusieurs documents restent en attente.
J'ai l'impression que l'on se fout de moi.
J'ai installé le logiciel Hp smart sur mon Pc portable. Il doivent savoir si, et auraient du m'avertir si cette imprimante ne doit plus être utilisée avec windows 10 ou avec des cartouches compatibles. Un service est démarré en permanence.

Je finis par redémarrer windows 10. Une autre page s'imprime mail il en reste encore trois...... Qui attendent.
Dois-je redémarrer windows 10 à chaque fois que je veux imprimer un page?
Je finis par passer un diagnostique fournis par Hp. Résultat: "tous les logiciels concernant l'imprimante n'ont pas été installés". Maintenant que c'est fait Hp, m'informe gracieusement que les cartouches utilisées ne sont pas garanties par Hp. Elles fonctionnent impeccablement. En tout cas c'est suffisant pour moi.

Je comprends que Hp ait besoins de financer la recherche en ajoutant une marge sur la vente des cartouches d'encre. Mais quelles améliorations HP a elle fournis aux utilisateur d'imprimantes bas de gamme ces dernières années? J'estime que le nombre de cartouches de marque HP que j'ai achetées compensent largement le bas pris de l'imprimante. Imprimante soldée probablement à cause d'un défaut: difficulté à mettre sous tension. E-print-Center- heureusement pas nécessaire pour moi - n'a pas fonctionné longtemps non plus.
Maintenant je comprend aussi que ceux qui fabriquent à un très bas prix ces cartouches d'encre cherchent à faire une meilleur marge en les revendant directement sur le marché et privent HP d'une marge éventuellement confortable.
Le problème de l'utilisation de vieux matériel illustre aussi le dilemme de notre société. Forcer les utilisateurs à changer de matériel pour stimuler l’innovation ou (non exclusif) les bénéfices ou éviter les déchets et le gaspillage. Il peut arriver aussi qu'en voulant éviter le gaspillage on en fasse plus en conservant du matériel consommant trop d’énergie ou de matière première. Dans ce cas Hp pourrait nous informer de l'obsolescence écologique de ses produits.
Ils semble que cela soit aussi un problème avec microsoft w10. Je n'arrive même plus a supprimer un document en attente d'impression dans le file d'attente.
Une autre imprimante n'est plus utilisable: canon ip 5300 par samba. là c'st un peux ma faute, l'imprimante refuse de marcher car deux cartouches d'encres sont vides....mais le message d'erreur n'est pas transmis en tout cas aucune information signalant l'erreur n'est montrée à l'utilisateur. 
Tout cela s'ajoute également à l'impossibilité d'utiliser un lecteur Bluray neuf, puis l'impossibilité d'utiliser MacGo.
Cela ressemble à du sabotage, de l’escroquerie ou de l’incompétence.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire