mercredi 17 février 2016

Lettre d'amour.

J'ai aimé vous voir provocante et complice.
Vous avez réussit à me mettre en danger.
J'aimerais vous voir choyée
et vous quitter rayonnante de mille feux.
Sachez que je serai bon publique et que pouvez tester
sur moi toutes les séductions dont vous avez rêvées.

Votre patient admirateur.
Marc.

Sous licence Creative Common!

jeudi 31 décembre 2015

Provocations.

Je site ce que disent les "autres",  les "autres" adoptant un comportement plus normal en présence de personnes tierses:

"Je vas me suicider."
"J'ai cru que tu avais fraudé."
Question pour résoudres des problèmes techniques alors que les "autres" utilisent depuis plus de vingt ans l'outil.
...
...
...
"Je suis sénile."
"Discussion dans une pièce à côté comme si je n'était pas présent."
"Tu ne nous aimes pas".
"Je lui avait trouvé du travail".
"Tu était très doué".
"Tu est con."
"Tu est débile."
"Si tu est fou tu n'a qu'a prendre les cachets que l'on te propose." 
....
....
"C'est refusé. Vous le provoquez."

Supposons que je rapporte la situation à propos du comportement des "autres" et que  cela est de la comédie, alors, ont pourrait m'accuser de vouloir faire enfermer des gens dont la santé est  suffisante. D'un autre côté si je ne le fais pas l'on pourrait m'accuser de ne pas signaler une situation dangereuse.

mardi 22 décembre 2015

Provocation

Je vais à la pharmacie.
Je cherche une poubelle pour jeter un papier, une patiente s'étonne; la préparatrice commente:
"Ne vous inquiétez pas il est fou".
Une autre cliente (grande)  s'adresse au pharmacien après que il m'ait servi.
"Est-ce qu'il a été poli? Vous avez juste à m’appeler si vous avez un problème avec lui. Je le ferai mettre sous traitement."
Quand je pense au nombre de fois ou je me suis fait foutre de ma gueule dans cette pharmacie, principalement par ses employés et gérants; je ne peux considérer cette proposition que comme de la provocation. J'ai a plusieurs reprises signalé aux autorités la manière dont j'était été traité dans cette pharmacie.  
Si cette personne a vraiment le pouvoir de faire réaliser une telle mesure alors je pense qu'elle n'est pas à sa place. En effet;  qu'elle autre méthode plus incitatrice pourrait-elle adopter pour rendre les gens violent en supposant qu'ils soient vraiment fous? 
C'est cette arrogance associée à cette incompétence qui ont permis à la gauche de conquérir le pouvoir et qui  risquent à présent de permettre à l’extrême droite de faire de même. 

mercredi 9 décembre 2015

Ebay, Paypal et internet en général.

Il semble qu'il ne soit pas possible de passer une seule journée sans avoir un incident grave pendant une transaction internet.

Cela devient vraiment inquiétant.

Aujourd'hui :

Je veux procéder à un paiement avec ma carte Mastercard virtuallis sur ebay.
 D'habitude cela fonctionne. Mais aujourd'hui après 6 tentatives pendant lesquelles il a fallu retaper à chaque fois entièrement toute les informations, il n'est toujours pas possible de régler un achat sur ebay pour un vendeur américain avec une banque américaine paypal.

On me demande de passer mon compte au statut vérifié, c'est à dire de signer une autorisation de prélèvement à Paypal. Jamais! Cela ressemble fort à une tentative de me forcer la main.

Le vendeur attendra jusqu'à ce que paypal accepte d'enregistrer le numéro virtuallis pour le paiement.

Virtuallis permet d'améliorer la sécurité internet donc paypal doit permettre son utilisation.

De plus j'avais essayé de verser de l'argent sur mon compte paypal à partir d'une carte de crédit. Mais là encore cela n'a pas été possible sans signer une autorisation de prélèvement  paypal sur mon compte bancaire du CMB.

Lors de mes première tentatives avec paypal pour enregistrer le numéro virtuallis je me suis  trompé de type de carte mais j'ai reçu un message d'erreur me disant que le numéro était incorrect. Comme je fais souvent des erreurs de frappes et que  le numéro avait été effacé par paypal, j'ai retapé. Plus tard, après avoir corrigé l'erreur sur le type de carte, l'enregistrement du numéro est resté impossible. Paypal en a profité pour me proposer de passer  mon compte au statut vérifié (autorisation de prélèvement).

Je vais donner un exemple de ce qui rend un utilisateur d'informatique fou:

Je saisi, toujours dans ebay un numéro de carte de crédit pendant un paiment puis je m'apperçoit que je n'est pas donné la bonne adresse de livraison. Je clique sur changer l'adresse et pan le numéro de la carte bleue est effacé! Je dois le saisir à nouveau.

Une fois le paiement enfin exécuté j'essaye d'envoyer, toujours avec ebay un message à un vendeur. Pan la machine redémarre sans me prévenir, d'habitude je reçois un message d’avertissement me permettant de différer le redémarrage du system.

De retour sur la machine après avoir du redémarrer le navigateur et accéder à nouveau au site, j'affiche enfin la liste des précédents message avec le vendeur. A peine ais-je commencé à lire une ligne que la page se met à défiler vers le  bas pour pouvoir afficher une publicité. Je n'arrive plus à retrouver la ligne que j'étais en train de lire. C'est un problème très fréquent sur de très nombreuses pages d'internet comportant de la publicité!

Je finis pas exploser et tape un bon coup de point sur la table. Pendant une précédente explosion de colère j'ai jetté ma souris qui as rebondis sur la table et heurtée l’écran du portable. Obligé de racheter un portable et une souris.
Au  moins cela a eu un effet positif sur le commerce!

Je crois que les gens qui font le design des applications n'ont peut-être pas conscience du problème suivant: chaque jour un utilisateur peux utiliser plusieurs dizaine d'applications (une pour chaque site internet par exemple). Si j'ai une chance sur 100 d'avoir un gros problème avec une application alors qu'elle est la probabilité d'avoir   un gros problème en en utilisant plusieurs dizaine?
Peut être allons nous avoir à créer un concept d'ultra qualité logiciel. Il faudrait songer aussi à la possibilité d’offrir un environnement stabilisé aux utilisateur (différencier les mise à jour de sécurité et les  mise à jour des fonctionnalités) pour que l'utilisateur ne soit pas constamment surpris par les modifications de leur application. On ne peut pas s'adapter  à des mises à jour fréquents de plusieurs applications. Dans certains cas les pertes en temps deviennent énormes par  rapport aux gain supposé offert par la mise à jour. Je me demande comment des personnes âgées peuvent encore surfer sur internet.


jeudi 3 décembre 2015

Les services du Credit Mutuel de Bretagne.

À ------ ------------------
Objetdemande d'info sur prélèvement
Date29 novembre 2015.

Bonjour. 

Pourriez vous me dire quelle société a bénéficiée des prélèvements suivants: 

COMPTE CHEQUES 1: 

25/11/2015 F COMM PAIEMENT 23/11 860-5940225- 3,65€ 

12/10/2015 F COMM PAIEMENT 10/10 860-5940225- 0,67€ 

14/04/2015 F COMM PAIEMENT 12/04 SKRILL - 0,59€ 

10/03/2015 F COMM PAIEMENT 09/03 866-321-8851 - 0,43€ 

De plus je ne comprends pas pourquoi on ne peut avoir directement sur votre site internet plus d'informations sur les prélèvement qui sont effectués sur notre compte. On devrait avoir au moins des infos sur quelle autorisation de prélèvement elles concernent. 

Par exemple je ne peux trouver sur votre site la liste et le détail des autorisations que j'ai signé et qui sont encore actives. 

Je vous remercie d'avance. 

Marc Dechico.

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De ------ -----------
ObjetRE: demande d'info sur prélèvement
Date01 décembre 2015

Bonjour,

Ces prélèvements sont des frais liés à des paiements effectués avec votre carte.

cordialement
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À -------- ------------
ObjetRE : RE: demande d'info sur prélèvement
Date01 décembre 2015

Ok 
Je vous remercie pour cette réponse. 

Je paye avec ma carte virtuallis et cela m'arrangerais pour vérifier mes comptes d'avoir le n° de carte virtuallis lié à la transaction. 

Est-il possible de visualliser ce numéro ainsi que le nom de la société bénéficiaire lorsque je visualise mon compte? 

Pourquoi ne m'avez vous pas tranmit ces informations qui -j'en suis sur- existent dans vos fichiers et quelle somme dois-je débourser pour les obtenir? 

Cordialement. 

Marc
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De ------------ -----------------
ObjetRE: RE : RE: demande d'info sur prélèvement

Date02 décembre 2015



Bonjour,


Les informations sur la tarification vous sont fourni tous les ans au mois d'avril.

Le libellé qui apparait lorsque vous faites un paiement par carte est le libellé noté par la banque du bénéficiaire du paiement, nous ne pouvons pas intervenir dessus.
Pour avoir un suivi de vos paiements virtualis, vous avez accès à l'historique lorsque vous êtes sur l'applicatif virtualis.

cordialement

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Ci-joint une copie de l'historique donné par virtuallis:














De plus ila été impossible de sortir facilement une impression de l'historique virtualis,
ni même de faire un copier coller de la page internet ,
ni même de la sauvegarder.
J'ai été obligé de faire une capture d''écran!....

Le client n'a pas besoin de faire des rapprochements bancaires.

Un point c'est tout!

Aujourd'hui Vendredi 4/12/2015 à 16 heures, je reçoi un coup de fil d'une persoone se disant chargé de l'image du CMB dans les resaux sociaux.

Il me fait part de l'intérêt qu'il porte à mes remarques dans le but d'améliorer le site web du cmb.

Il en profite aussi pour me dire que dans le cadre du secret banbaire et dans le but de protéger l'employé du CMB il serait bon que je retire le nom de mon chargé de compte.

J'en profite pour lui demander que le responsable d'agence intervienne afin que certain employés évitent de parler de moi  avec des clients ou de collègues en ma présence.

Pour ce qui est du secret bancaire j'espère aussi qu'ils feront preuve d'autant de respect qu'il m'en ai demandé aujourd'hui.



jeudi 27 août 2015

Plaisir des mises à jours.

Je passe à android 3.4.5 et teste  ma souris logitech qui marchait très bien avant. Plus de pointeur!
Heureusement je n'ai pas de réel besoin d'utiliser la souris vu que mon clavier perixx periboard 804 n'a jamais été compatible.

mardi 28 juillet 2015

harcellement

"Ces contrats ne sont pas signés, il faut continuer"
Personne ne fait exception ni les employés du client, ni les collègues.
Ils alternent les rôles, une fois je prends ta défense l'autre je t'agresse.
On me pose des questions et on s'adresse à moi pour avoir la possibilité de me harceler.