samedi 11 février 2023

Hallucinations

A un moment je m'étais permis d'émettre des hypothèses sur la recherche en physique et sur les moyens que nous avons de modéliser.  Je disais en autre que  selon mon expérience de programmeur, il était difficile de bien modéliser si la structure de base était mal choisie. Il faut hiérarchiser. Et la prise de décision se prends parfois en essayant différentes solutions. Par exemple avec des paramètres dans un programme, ne pas en tester un avant l'autre. Donc je disais que -en fait- toutes les théories, même  les mieux éprouvées comporteraient une partie de mensonge.

J'avais pourtant bien averti le lecteur sur les risques que je prenais dans ce Blog

Tout d'un coup, pendant que je travail sur mon PC, j'entends une voix qui  me dit en "direct":

"J'ai bien fait de lui refuser le Bac"

Encore une provocation que je  ressens comme la recherche d'une réaction négative de ma part:

"Il faut le rendre fou".

Il y a des comportements communs entre la religion et la science: Le blasphème et l'excommunication.

A moins d'être une sommité, c'est beaucoup plus discret en science: les portes se ferment graduellement.

Mais je ne pense pas que cela soit l'explication du refus du Bac dans mon cas, pas le blasphème en tout cas: 

Trop d'impasses, trop "doué", trop favorisé socialement, trop assisté. 

En cas de doute les gens utilisent -parfois s'en s'en rendre compte- des paramètres supplémentaires.......

I ne reste plus que les bibliothèque publiques mais elles ne sont pas assez fournis....en ce qui concerne la science. Maintenant qu'on a internet on peut acheter des  livres mais c'est difficile de trouver le bon. Et il est préférable de connaitre l'anglais. Je n'ais pas été convaincu par le site de la BN. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire