mardi 22 novembre 2022

Hallucinations

J'expérimente le module multiprocessing de python.
Et j'essaye de régler ce problème: 
comment supprimer automatiquement les processus enfant si je termine (CTL-C) ou tue (kill) le processus père?
Je cherche donc dans la doc et sur internet:
- lock : non il ne sera pas automatiquement libéré si le processus qu'il l'a acquis est supprimé.
Et là pan les hallus commencent alors que je lis une solution possible grâce au module psutil:  j'entends "le module psutil est la seule solution possible".

Bon.
Il est bien-sur possible  que je sois vraiment malade. 
Mais je trouve extrêmement désagréable d'entendre -de cette manière- une personne que je ne connais pas me dicter la solution que je dois utiliser.  
Je me demande si beaucoup de développeurs amateurs ou non rencontrent  ce type de problèmes. 

Les hallus continuent:
"C'est le problème qu'on a dans notre école, les élèves créent des processus ou de la mémoire partagée sans les supprimer et on est obligé de booter régulièrement les machines"
Bon.

J'en profite pour dire qu'il est dommage qu'un moyen facile de nettoyer mémoire partagée et process de manière sûr ne soit pas prévue dans multiprocessing et context manager. Ni que ne soit évoquée une solution possible. 
Je suppose que les professionnels connaissent la solution ou choisissent un autre langage que python.

Supposons que je ne sois pas malade:
Alors les gens qui agissent de cette manière pourraient eux même être considéré comme fous si le but est de vraiment m'aider. Ce qu'il font a des implications graves pour ma santé mentale. Mais cela est aussi un moyen de prendre le contrôle de mes compétences sans se dévoiler.
Reste encore la malveillance pure, à mon avis l'explication la plus probable.
Pour finir: si je ne suis pas fou, cela en dit long sur l'état réel de notre société dite "libre". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire