lundi 26 octobre 2020

Amazon Kindle

Je télécharge kindle sur mon smartphone android Redmi.

Je perds énormément de temps pour télécharger un Ebook gratuit contenant les oeuvres de Thomas Hardy: Problèmes d'authentification.

Puis j'accepte l'installation (téléchargement je suppose) du dictionnaire qu'ils me propose pour les gens qui apprennent l'anglais.

Pendant la lecture je choisi le mot slung. C'est ma deuxième recherche depuis que j'ai commencé à lire le livre. Temps d'attente de quelques secondes  puis résultat : "past participle of sling". Je touche le mot souligné, rien ne se passe. 

Comment je trouve la définition? 

Comme je suis curieux je tape "accéder au dictionnaire" (je croyais déjà l'utiliser)  et je trouve une liste de mot "autour" de slung. En parcourant la liste je trouve sling souligné je tape dessus et trouve finalement la définition. 

Combien d'étapes sont nécessaires pour trouver la définition?

Je me demande donc qui a testé cette application et en particulier l'utilisation du dictionnaire. Chaque fois que je rencontre ce genre de problèmes je pique ma crise: cries, injures. Je ne m'attendais pas à rencontrer un nombre aussi important de problèmes dans une application officielle et promue par Amazon Kindle. Non seulement certaines  fonctions de base ne marchent de manière "idéale" mais je ne vois pas non plus et a première vus de fonctions intéressantes comme un historique des mot recherchés. Je suis sur qu'ils ont cette liste et que de gens l'utilisent.

Peut-être me présenteront-ils un nouveau dictionnaire quand l'ergonomie de celui ci sera au point et que de nouvelles fonctionnalitées auront été ajoutées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire