samedi 30 novembre 2019

Un après-midi à Quimper.

Je suis vraiment une pauvre victime!

-- Un femme monte dans sa voiture garée juste à côté de moi sur le parking d'un magasin "primeur". Elle parle au conducteur:  "Il n'achète que ce qu'il n'a pas trouvé. C'est foutu! On arrivera pas à le faire tomber!". Et oui on arrive même à faire tomber des gens qui gagnent moins de 900€ par mois. Par exemple mon impôt foncier à plus que doublé d'une année à l'autre suite à la visite du maire et du garde champêtre. Mais quand est-il de la valeur locative de ma propriété?

-- Au moins à quatre reprises je me fait traiter de fou:"Il est fou".

-- Un femme parlant à son mari dans le magasin:"Je n'arrive pas à croire qu'un type comme lui ait pu trouver". J'aimerais bien savoir ce que j'ai trouvé. Mais il est vrai que je suis un chercheur raté et un artiste raté aussi. Les ratés -parfois- trouvent comme les autres! Einstein a bien dit qu'il aurait préféré être plombier, non?

-- "Il y a longtemps qu'il aurait trouvé s'il avait cherché". Je suppose du travail. A nouveau j'entends les mots "chef de projet" ou même "pupitreur". Pole Emploi et les ASSEDICS doivent être très content.

-- "On vient de démarrer un nouveau projet sur le noyau linux grâce à lui". Il est vrai que je regorge d'idées, mais de là à....Souvent on s’aperçoit que d'autre ont déjà trouvé avant vous. Mais cela n'est pas une excuse pour s'arrêter de chercher.

Vraiment il serait bon de m'apporter quelques preuves  irréfutables. Parce que ces longues litanies exposées dans mon journal sont fatigantes.

Puisque je suis censé être aussi doué en informatique, je décide de répondre aux offres informatiques que l'on me propose sur Ouest job pratiquement tous les jours. C'est probablement un bon exemple de l'intelligence artificielle mise au profit de la recherche d'emploi. La réponse est arrivé en moins de deux jour. Je souligne que je reçois ce genre de proposition tous les jours. Mais il ne faut pas désespérer. J'ai surement mal choisi le poste. J'aurais peut-être plus de chance en me proposant pour un poste de chef de projet ou ingénieur développement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire