mardi 12 novembre 2019

Pole emploi

On n'arrête pas le progrès grâce à l'intelligence artificielle des standard téléphoniques!

Comme semble le montrer l'enregistrement suivant :

https://drive.google.com/file/d/13SVPKGEwq1x9nheKlSfbQNtENkk2ovaf/view?usp=sharing


Une fois avertis qu'il faut attendre 5 minutes et qu'on nous a proposé d'attendre pour parler de vive voix à son interlocuteur , le répondeur ne laisse plus d'autre choix que de déposer un message ou raccrocher..... parce qu'il faut attendre 5 minutes!

Si j'ai choisi d'attendre c'est que je veux attendre, pas laisser un message.

Heureusement que je ne suis pas un gilet jaune, j'aurais pris cela pour une provocation.

Ma situation actuelle vis à vis de pole emploie:
Je ne suis plus inscrit depuis fin septembre du a un défaut d'actualisation. Je conserve normalement mon "crédit" d'allocation de 256 jours (ASS).

J'actualise normalement chaque mois après avoir reçu mon bulletin de salaire. En cas de défaut d’actualisation je reçois un courriel  de pole-emploi et un SMS avant la date buttoir.

Je pense avoir travaillé, depuis le mois d'août, régulièrement et suffisamment pour ne pas être pas indemnisé (revenues > 750€ ).
Il me semble peux probable d'avoir raté deux actualisations consécutives  car c'est la première chose que je fais après avoir reçu mon bulletin de salaire. En début de moi je l'attends avec impatiente  tout en surveillant mon compte bancaire. L'agence semble avoir garder trace de l'envoie des bulletins de salaire.

Je suis donc soupçonneux:
L'agence pole-emploi cherche-t-elle a me faire démarrer un nouveau dossier avec une protection moins avantageuse pour moi? Le défaut d'actualisation et la non détection par mois même ni du message passant par gmail ni de la fin de protection signalée sur le site pole emploi me pousse à y croire.
Je pense qu'il est préférable de demander une inscription rétroactive.
Je n'ai pas le choix je dois procéder à une réinscription puis j'envoie une demande par écris.

Après avoir procédé à la réinscription sur mon espace emploie, j'essaye de me reconnecter avec le précédent identifiant/mot de passe qui a fonctionné et que j'ai marqué par écris. Plusieurs tentatives toutes infructueuses: identifiant incorrect. Je pique à nouveau une crise de nerf. Ressentant cet incident supplémentaire comme une récompense négative au fait que j'ai pu ramener un salaire de 1200€ le mois précédent!

Je refais une tentative cette fois en demandant un nouveau mot de passe qui peux être envoyé par courriel ou SMS ce que j'avais déjà fait la veille dans les locaux de l'agence.
je suis redirigé sur la page Service indisponible:
https://candidat.pole-emploi.fr/compte/commun/serviceindisponible.
Nouvelle crise de nerf!

Je refais un essai avec une machine W10 et je réussit à me connecter après plusieurs tentatives et une réinitialisation de mot de passe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire