lundi 22 octobre 2018

Cessation d'inscription pole emploi.

Lors de l'actualisation début octobre pour le mois de septembre je déclare être encore à la recherche d'un emploi mais je me trompe sur les date de début et fin d'un arrêt de travail: Au lieu de déclarer arrêt du 8/09/2018 au 22/09/2018 je saisi les  mauvaises dates: 08/09/2018 au 09/10/2018. J'ai par ailleurs envoyé une copie de l’arrêt de travail comportant les bonnes dates. Une telle erreur ne peux pas être à mon avis interprétée comme une tentative de fraude puisque qu'elle abouti à des perte d'allocations non compensées par le CPAM. 

Suite mon erreur je reçois un courrier dont vous trouverez la copie ci-dessous qui dit en substance : Vous êtes en arrêt maladie et vous avez déclaré que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi.  Vous devez vous réinscrire. 

Comme le montre le premier l'enregistrement fait à pole-emploi quimper, l'agent d’accueil me confirme que j'ai bien déclaré être encore à la recherche d'un emploi et que je me suis seulement trompé de mois pour la fin de l’arrêt de travail. Cet agent d’accueil me dit que mon erreur vas être corrigé d'ici au moins trois jours. Je consulte en début de semaine suivante mon espace pole emploi. La réinscription n'a pas encore eu lieu. 

Je rappelle donc pole-emploi au téléphone qui me confirme qu'il faut que je me réinscrive comme le montre le deuxième enregistrement au téléphone. Aucune information confirmant le traitement en cours de mon erreur.

Je ne peux pas laisser dans mon fichier une information qui dit que j'ai déclaré ne plus être à le recherche d'un emploi car je risque de perdre mes droits (environ 300 jours). La personne au téléphone me réconforte en disant comme vous pouvez le vérifier sur le deuxième enregistrement que mes droits ne seront pas perdus. Mais je n'ai aucune garanties écrite.  

Je ne comprends pas qu'une telles erreur qui m'est déjà arrivé par le passé ne puisse plus être corrigée et permette d'éviter une réinscription complète. Je vais attendre encore  un peux puis retourner à pole emploi pour vérifier pourquoi l'inscription n'a pas été pas encore rétablie.

Je vais faire un courrier en attendant pour m'assurer que ma demande à bien été reçue




Premier enregistrement pole-emploi quimper:
https://drive.google.com/file/d/1glomgVxj6mcGvHPshHFDTG9g3ktLXFun/view?usp=sharing
Deuxième enregistrement 3949
https://drive.google.com/file/d/1IIGt4QNRqTxnVh8HwI_BVnefjiX9SeON/view?usp=sharing
Lettre recommandé pour être certain que j'ai été entendu. Plus un envoi direct par email d'un PDF de 1,5 Mo pour permettre une réaction plus rapide. Réponse de Pole Emploi avec aucune indication sur la valeur de la taille limite à respecter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire