jeudi 21 novembre 2019

Attaque internet.

Plus de souris sous fedora F28 ni par bluetooth ni par usb.

Je n'ai pourtant pas visité des sites très dangereux.

Je reboot rien y  fait.

Je dois mettre hors tension la machine, débrancher le fil d'alimentation et aussi la batterie.

Le tout fonctionne à nouveau. Virus résident en mémoire RAM et restant présent après la mise sous tension.

De temps en temps je peux rebooter sans débrancher la machine.

Cela pourrait être un problème de hardware mais pourquoi ensemble bluetooth et usb?
Pour moi il est très probable  que c'est un problème logiciel.
Peut être le but recherché est de me faire passer sous F30? Ou sur Windows que j'ai déjà?
Mais je n'est pas le temps de faire la migration maintenant, je le ferait plus tard.
Je n'aurais probablement pas ce genre de problème si j'était hors ligne.

 Je ne fais pas d'argent avec ma machine, je suis ouvrier et au chômage une partie de l'année.
J'utilise ma machine pour me connecter à internet en utilisant chrome et pour apprendre à programmer.

C'est un hobby, à 60 ans je n'ai aucune chance de travailler comme programmeur.

J'aimerais que les personnes qui ont décidé d'installer le virus sur ma machine arrêtent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire