J'achète un livre Kindle sur la programmation avec le langage Python/tkinter sur le site amazone.
Je visualise se livre avec Cloud Reader (plugin pour Chrome).
J'essaye de copier un exemple de programme à partir du livre: impossible!
J'ai l'impression de m'être fait avoir! Vraiment, là encore, je considère cela comme une incitation à cracker le code DRM. C'est peut-être pour cette raison qu'il existe un programme à télécharger pour transformer des livres kindles en PDF.
A mon avis Amazone aurait du prévoir la possibilité pour les utilisateurs de livres sur la programmation de pouvoir au moins copier les exemples de code du livre.
Merci d'avance Amazone Kindle .
Il y a des gens qui cherchent à tout prix à savoir ce que je fais et ce que je pense.
Ils ne seront pas seuls à savoir.
lundi 5 mars 2012
dimanche 4 mars 2012
MicroMort
Petite synthèse d'un article paru dans un article de la BBC:
Une Micromort= 1 chance sur un million de mourir.
En pourcentage cela fait 0.0001 % de chance de mourir.
Quelque chiffres basés sur des statistiques anglaises sur le risque de mourir:
Pratique de sport extrêmes:
Une Micromort= 1 chance sur un million de mourir.
En pourcentage cela fait 0.0001 % de chance de mourir.
Quelque chiffres basés sur des statistiques anglaises sur le risque de mourir:
- homme de 30 ans dans un inter-val de 4 jours: 10 Micromorts ou 0,001%
- homme de 50 an dans un inter-val de 1 jour: 10 Micromorts
- voyage d'environ 100km en moto: 10 MicroMorts
- voyage d'environ 4000km en voiture : 10 MicroMorts
- anesthésie générale : 10 MicroMorts
Pratique de sport extrêmes:
- une plongé sous marine: 8 MicroMorts
- une course du marathon: 7 MicroMorts
- un saut en parachute: 10 MicroMorts
- un saut en parachute d'un montagne(spot le moins risqué): 430 MicroMorts 0.043 %
- une ascension (alpinisme) au dessus de 7000 mètres: 43000 Micromorts ou 4,3 %
C'est actuellement mon métier.
Comme la plupart des employés dans ce domaine mes connaissances des dangers sont faibles.
Voilà quelque sites trouvés par l’intermédiaire d'un moteur de recherche:
Pas d'accès direct à l'information dans ces sites:
Etant donné le coût probables -pour les entreprises et l'état- on peut se poser la question sur l'opportunité de fournir gratuitement (effort commun entreprises / l'état) des information et des outils de contrôle adapté aux salariés de la profession.
Voici quelque exemples de questions qu'un salarié peux se poser:
- Le produit que j'utilise est-il autorisé?
- Le produit est-il adapté?
- Ais-je les protections adapté pour ce produit(quel type de masques de vêtements)?
- Mon comportement au travail est-il adapté de manière à minimiser les risques?
- Le produit que j'utilise est-il bien celui qui est désigné?
- Des substances dangereuse ont-elles été ajoutées ou la proportion modifiée?
- Ou puis-je procéder à des test chimiques de composition ou des analyse sanguines pour un prix acceptable et qui me donneront des résultats directement exploitable par le salarié?
- Quels sont les chiffres récents des risques auxquels je m'expose?
- Lorsque je fais un bilan de santé avec la sécurité sociale, pourquoi ne nous donne-t on pas une analyse chimique du sang donnant quel type de molécules se trouvent dans le sang? Cela serait utile pour établir à long terme des statistiques sur les risques liés à une profession et l'impact sur le budget de l'état.
mercredi 8 février 2012
Service Client Orange
Problème réglé par France Telecom par un virement sur mon compte le 13/2/2012.
Merci.
Je vois apparaître une facture de 85 € au lieu des 15€ euros habituels.
Après renseignement auprès du service client d'orange on me confirme oralement qu'environ 69€ de service est été facturé par erreur.
Pas un mot d'excuse et en plus on me propose de déduire ce montant des prochaines factures: au rythme de 15€ par mois cela équivaut à un prêt gratuit de 4 mois accordé à Orange pour les récompenser.
Je demande le remboursement immédiat et la confirmation par email de la prise en compte de l'incident, de sa résolution ainsi que le délai.
Il n'est pas possible -selon les agents du services après vente- de m'envoyer un email de confirmation.
Pourtant orange a mon adresse email dans ses fichiers.
Lorsque je me connecte à mon compte orange et que je clique sur <contacter le service client par email> rien ne se passe. (j'ai essayé avec Window7/IE et aussi linux/Google Chrome )
J'informe l'agent du service après vente que je vais les apeller chaque jour tant que je n'aurai pas eu de confirmation écrite ou par email ou de trace du remboursement sur mon compte.
En me basant sur les faits précédents les agents du service après vente d'orange n'ont pas -selon moi- les moyens ni la formation adéquate pour remplir leur mission.
Merci.
Je vois apparaître une facture de 85 € au lieu des 15€ euros habituels.
Après renseignement auprès du service client d'orange on me confirme oralement qu'environ 69€ de service est été facturé par erreur.
Pas un mot d'excuse et en plus on me propose de déduire ce montant des prochaines factures: au rythme de 15€ par mois cela équivaut à un prêt gratuit de 4 mois accordé à Orange pour les récompenser.
Je demande le remboursement immédiat et la confirmation par email de la prise en compte de l'incident, de sa résolution ainsi que le délai.
Il n'est pas possible -selon les agents du services après vente- de m'envoyer un email de confirmation.
Pourtant orange a mon adresse email dans ses fichiers.
Lorsque je me connecte à mon compte orange et que je clique sur <contacter le service client par email> rien ne se passe. (j'ai essayé avec Window7/IE et aussi linux/Google Chrome )
J'informe l'agent du service après vente que je vais les apeller chaque jour tant que je n'aurai pas eu de confirmation écrite ou par email ou de trace du remboursement sur mon compte.
En me basant sur les faits précédents les agents du service après vente d'orange n'ont pas -selon moi- les moyens ni la formation adéquate pour remplir leur mission.
lundi 30 janvier 2012
Nettoyage d'hiver et surveillance.
Je vérifie donc la batterie de mon camion et essaye de le faire touner.
En refermant le capot je m'aperçois que la dernière personne qui l'a refermé ne devait pas être au courant du problème de charnière.
C'est probablement de la paranoïa.
Une paranoïa probablement due à cette récente réflexion au supermarché. Une de ces personnes très intelligente qui ne manquait pas une occasion de faire -en ma présence- des réflexions du style :
"il aurait déjà retrouvé" ou "avec un père aux affaire étrangère tu trouve du travail comme tu veux".
Ce coup-ci il a changé de ton : "je n'aurais pas du lui parler comme ça, il est vraiment handicapé, il ne visualise pas les erreurs qu'il a faites en tapant aux clavier."
Je pose donc cette question: comment savent-ils le nombre d'érreurs que je fais en tapant aux clavier, et comment savent-ils qu'il m'est difficile de les visualiser quand je relis?"
C'est gentils de ne pas avoir d'utilisé les mots de passes qui me permettent d'accéder à mon compte bancaire et de payer avec ma carte bleue.
Ce ne sont pas des criminels!...bien qu'ils commettent des délits.
La morale de cette histoire c'est qu'il faut -pour pouvoir protéger sa vie privée- garder des ordinateurs hors-ligne et avoir des pièces sécurisées (accès restreint et cage de faraday). La vie privée est un luxe.
En refermant le capot je m'aperçois que la dernière personne qui l'a refermé ne devait pas être au courant du problème de charnière.
C'est probablement de la paranoïa.
Une paranoïa probablement due à cette récente réflexion au supermarché. Une de ces personnes très intelligente qui ne manquait pas une occasion de faire -en ma présence- des réflexions du style :
"il aurait déjà retrouvé" ou "avec un père aux affaire étrangère tu trouve du travail comme tu veux".
Ce coup-ci il a changé de ton : "je n'aurais pas du lui parler comme ça, il est vraiment handicapé, il ne visualise pas les erreurs qu'il a faites en tapant aux clavier."
Je pose donc cette question: comment savent-ils le nombre d'érreurs que je fais en tapant aux clavier, et comment savent-ils qu'il m'est difficile de les visualiser quand je relis?"
C'est gentils de ne pas avoir d'utilisé les mots de passes qui me permettent d'accéder à mon compte bancaire et de payer avec ma carte bleue.
Ce ne sont pas des criminels!...bien qu'ils commettent des délits.
La morale de cette histoire c'est qu'il faut -pour pouvoir protéger sa vie privée- garder des ordinateurs hors-ligne et avoir des pièces sécurisées (accès restreint et cage de faraday). La vie privée est un luxe.
lundi 23 janvier 2012
et le harcellement?
Ce n'est pas parce que j'e nen parle plus que cela c'est arrêté!
Aujourd'hui j'ai compté cinq emmerdeurs en faisant mes courses.
Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler sur moi lorsque je suis à côté!
Aujourd'hui j'ai compté cinq emmerdeurs en faisant mes courses.
Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler sur moi lorsque je suis à côté!
mardi 17 janvier 2012
J'en ai plus besoin.
J'avais remarquée une mignone caissière qui semblait - contrairement au reste de la troupe - me regarder avec gentillesse.
Je l'observe pendant que je passe à une caissie voisine, elle discute avec deux jeunes clientes.
L'une d'elle lui dit:
"Il est en train de te regarder."
"Je m'en fou, j'ai plus besoin de lui, c'est fait!"
C'est vrai qu'elle ne prends plus un air niais.
Ca promet! La patiente à ses limites!
Qui va à la chasse perd sa place!
J'aurais du sauter sur l'occasion!
C'était du presque neuf!
C'est bien fait!
Je suis niais!
Je l'observe pendant que je passe à une caissie voisine, elle discute avec deux jeunes clientes.
L'une d'elle lui dit:
"Il est en train de te regarder."
"Je m'en fou, j'ai plus besoin de lui, c'est fait!"
C'est vrai qu'elle ne prends plus un air niais.
Ca promet! La patiente à ses limites!
Qui va à la chasse perd sa place!
J'aurais du sauter sur l'occasion!
C'était du presque neuf!
C'est bien fait!
Je suis niais!
lundi 16 janvier 2012
problème avec ovh
Le problème évoqué ci-desous a été réglé le 18/1/2012 à 15H45.
Il aura fallu 13 jours! Heureusement que j'avais un autre moyen de communication.
Je tiens quand même à remercier le personnel ovh d'avoir finallement résolu le problème.
Je suis utilisateur des services téléphonie d'ovh depuis de nombreux mois.
J'ai été très content du service fournis surtout depuis que j'utilise un PAP2 de Linksys.
Néanmoins j'ai été débité le 5/1/2012 de 14€ pour une une communication de 23H avec mes parents alors que mon compte affichait un crédit de 5€. Après discussion avec ma mère il semble qu'elle a utilisé sa ligne pour deux autres communications pendant la duré supposée de cet appel de 23H (ils utilisent beaucoup leur téléphone). De plus il est peut probable que nous ayons oublié de racrocher simultanément. A priori je dois donc attendre les relevés de mes parents ou de leur interlocuteurs pour fournir une preuve mais pas avant la fin du mois.
A partir du 6/1/2012 j'ai pris contact avec le service client télépnonie ovh que j'ai appellé sur mon mobile puis créé un ticket sur le site ovh. Sur celui-ci l'assitant ovh reconnait que le problème venait d'un problème de serveur du coté ovh. N'ayant pas de nouvelles, j'ai aussi contacté le service d'assistance comerciale.
Nous somme le 16/1/2012. Je ne peux toujours pas utiliser ma ligne.
Je me reconnecte sur mon compte (manager ovh) et je n'arrive même plus à consutlter les données concernant la téléphonie: "ovh telephonie: plus aucune offre"
Mon compte était débiteur de 9€ et je ne le recréditerai pas car je considère que je n'aurais jamais du obtenir un compte débiteur avec un compte prépayé.
Supposons que le coût réel de la communication est été de 20 centimes d'euros. C'est environs 5€ euros qui ont été encaissés par ovh sans justification.
Voilà ce que je soupçonne:
mon compte n' ayant pas été beaucoup utilisé ovh compense an s'appropriant 5€ et en suprimant le compte et toutes les traces qui y sont liées.
A moins que cela soit simplment l'oeuvre d'un employé "zélé" qui cherche à régler des comptes.
Il aura fallu 13 jours! Heureusement que j'avais un autre moyen de communication.
Je tiens quand même à remercier le personnel ovh d'avoir finallement résolu le problème.
Je suis utilisateur des services téléphonie d'ovh depuis de nombreux mois.
J'ai été très content du service fournis surtout depuis que j'utilise un PAP2 de Linksys.
Néanmoins j'ai été débité le 5/1/2012 de 14€ pour une une communication de 23H avec mes parents alors que mon compte affichait un crédit de 5€. Après discussion avec ma mère il semble qu'elle a utilisé sa ligne pour deux autres communications pendant la duré supposée de cet appel de 23H (ils utilisent beaucoup leur téléphone). De plus il est peut probable que nous ayons oublié de racrocher simultanément. A priori je dois donc attendre les relevés de mes parents ou de leur interlocuteurs pour fournir une preuve mais pas avant la fin du mois.
A partir du 6/1/2012 j'ai pris contact avec le service client télépnonie ovh que j'ai appellé sur mon mobile puis créé un ticket sur le site ovh. Sur celui-ci l'assitant ovh reconnait que le problème venait d'un problème de serveur du coté ovh. N'ayant pas de nouvelles, j'ai aussi contacté le service d'assistance comerciale.
Nous somme le 16/1/2012. Je ne peux toujours pas utiliser ma ligne.
Je me reconnecte sur mon compte (manager ovh) et je n'arrive même plus à consutlter les données concernant la téléphonie: "ovh telephonie: plus aucune offre"
Mon compte était débiteur de 9€ et je ne le recréditerai pas car je considère que je n'aurais jamais du obtenir un compte débiteur avec un compte prépayé.
Supposons que le coût réel de la communication est été de 20 centimes d'euros. C'est environs 5€ euros qui ont été encaissés par ovh sans justification.
Voilà ce que je soupçonne:
mon compte n' ayant pas été beaucoup utilisé ovh compense an s'appropriant 5€ et en suprimant le compte et toutes les traces qui y sont liées.
A moins que cela soit simplment l'oeuvre d'un employé "zélé" qui cherche à régler des comptes.
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