J'ajoute que je n'ai pas de compétences académiques dans ce domaine. Et que certaines conclusions pourraient être le produit de maladies mentales induites par l'environnement ou déjà présentes pour cause génétique. J'ajoute que du côté familiale j'ai des raisons de croire que parmi mes parents un nombre important d'individus avaient à la fois une bonne intelligence mais des caractéristiques proche de la "folie".
Je me permet quand même d'exposer quelques remarques:
Plus vous publiez d'informations et plus des informations sont "extraites" de votre vie privée plus il est facile de vous manipuler. Je pense que l'internet à rendu beaucoup plus facile l’intervention directe dans la sphère privée. On m'a déjà conseillé de ne pas dormir à côté d'appareil connectés à internet. Intoxiquer et manipuler les gens mentalement comporte plusieurs stratégies. C'est en connaissant bien la personne ciblée ou un groupe de personne qu'on a le plus de chance de réussir.
Il semble difficile pour une personne de trouver facilement une stratégie qui permette de se protéger. Trop ce protéger c'est aussi attirer l'attention. Trop se protéger c'est aussi utiliser une grosse partie de ses ressource personnelles.
Il faudrait donc avoir globalement des systèmes offerts aux publique qui permette à un coût assez bas un plan , des conseils et des outils qui rendent plus difficile se type d'attaque. Je n'ai jamais rencontré dans les actualités ou des site spécialisés ce genre d'étude. Elles existent surement mais les publier c'est donner une indication sur la manière de vous contrer.
Plusieurs problèmes :
--L'état à besoin de garder un certain contrôle et il faut lui laisser une porte d'entrée. Je ne sais pas sil la législation permet encore l'utilisation pour raison personnelle de clefs de longueur arbitraire de cryptologie. Quand les utiliser? D'un autre côté il faudrait pouvoir s’assurer que ce qui est fait, est bien fait dans l'intérêt de l'état et ne soit pas détourné de manière criminelle pour les intérêts de personnes morales ou physiques.
-- On ne peut pas non plus trop s'isoler. C'est comme vouloir supprimer tous les virus et microbes de son corps.
-- J'ai déjà remarqué que ce que je dis et ce que je fais dans ma sphère privée -en parlant à "moi même" par exemple- a parfois des répercussions à l’extérieur. Par exemple vous pouvez de manière intentionnel avouer un crime que vous n'avez pas fait et voir les conséquences arriver rapidement sous la forme de personne changeant de comportement a votre approche ou en vous parlant carrément à propos de ce que vous avez dit ou fait. Bien sur ils ne démarrent pas de vrais discutions avec formules de politesse.
-- Déléguer sa sécurité à une entreprise, c'est parfois empêcher une partie seulement des agresseurs de vous attaquer.
-- Si vous protégez plus efficacement votre logement contre des attaques internet, vous pouvez pousser les agresseur à intervenir physiquement chez vous ce qui est plus risqué pour eux car ils pourraient vous permettre de les identifier.
-- Je pense qu'un marché va se développer pour ce genre de protection. Par exemple je ne serais pas étonné qu'il y ait de plus en plus de gens équipés de chambres comportant des isolations à la fois phoniques et hertziennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire