A un moment j'ai entendu "ils l'utilisent peut-être pour tester de nouveaux traitements".
Cela me fait penser aux film IPcress: un chercheur atomique anglais est enlevé par des Américains qui le traitent, ils extraient les informations dont ils ont besoin puis perdent le type. Un fois retrouvé les Anglais essayent de trouver cette même précieuse information scientifique mais le type est devenu "inservable" : il a été trop fortement drogué. Un agent anglais décide alors de le droguer avec la même drogue que les Américain et réussit à le faire parler.
Il y bien sur différentes façon d'assurer l'exclusivité d'un "asset".
Peut être un lavage de cerveau régulier et même des drogues peuvent elles être utilisées pour l'inverse : stimuler l’intellect jusqu'au point ou il n'est plus possible d'effectuer certaines fonction sans le stimulus.
Avec les nouvelle technologies , c'est tout à fait possible de faire un traitement à un type qui est au chômage et habite seul chez lui.
J'ai vu un système de manipulation semblable dans un film sur le football américain. Un grand joueur est stimulé en utilisant des injures et d'autres provocations pour faire monter sont adrénaline et le faire courir plus vite. Il finit par se droguer et perdre la tête. Sur le terrain il abat finalement avec un revolver un des ces adversaires.
Même quand il est au chômage on arrive à le rendre utile!
Paranoïa bien sûr!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire