mardi 12 décembre 2023

Serinage

 Depuis que je suis à la retraite je n'ai jamais eu autant de proposition de travail!

Ce matin je croise deux personnes sur la voie verte :"chef de projet".

Mais on ne me dit pas ou postuler.

Je devrais ajouter que je n'ai jamais été qu'un programmeur "amélioré" et que j'avais -lorsque j'étais un professionnel de l'informatique-  beaucoup à apprendre dans ce domaine.

Qu'est ce qu'un chef de projet doit connaitre?:

un langage de programmation. Ok

une technique de gestion de projet. Not Ok

le domaine d'application (gestion commerciale, comptabilité, gestion de production et de stock...) Not Ok

technique de management. Not Ok.

Qualités humaines:

- contrôle du basculement vers  comportement agressif en cas de conflit : Not Ok 

(sauf cas rares ou la situation l'exigeait )

- persévérance et volonté: Not Ok 

( je site mon père: "A mon âge il était considéré comme normale de se doper pour réussir ces examens" je connais des personnes de mon âge qu'il l'on fait.)

- cohésion de l'équipe et intelligence du cœur: Not Ok.

C'est un reproche qui m'a été souvent fait, y compris par un responsables des ressources humaines français dans une boite japonaise: "vous êtes un robot".

- capacité à aborder des problèmes complexes : Ok (QI supérieur à la normale).

Avant l'âge de 35 ans. Après il y a eu 25ans de travail très peu qualifié. Cela s'ajoute à des interruptions dans ma jeunesse d'efforts intellectuels pendant plusieurs années. Cela n'améliore pas le QI. Auquel s'ajoute encore la dyslexie. 

Bon c'est vrai qu'il y de nombreux chefs de projets incompétents et donc que j'avais peut-être ma chance.

Mais bon ... je ne voie pas à quoi ça sert de me dire cela alors que j'ai 64 ans.

A part de se foutre de moi.

"Be Happy  At Work !": C'est pour cela que j'ai décidé de prendre ma "retraite" à 35 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire