samedi 21 janvier 2023

Total Energie et les interfaces utilisateurs.

Je me dis : l'électricité augmente, je vais vérifier combien je paye le Kwh sur mon espace client Total Energie. 

Après une demi heure de recherche sur mon espace: impossible de trouver cette information. 

Je suis vraiment handicapé!

Je consulte mon contrat: pas d'indication à par le type d'offre. Pas de renvoie non plus avec  un lien pour consulter les tarifs actuels correspondant à cette offre.

Je me dis ok je vais consulter ma facture: je suis obligé de passer par tout un tas de page et je finis par recevoir un mail avec un dossier compressé. Ce qui ajoute encore trois étape. Au bout du compte je me retrouve avec un fichier dont le nom ne comporte que des numéros avec des tarifs datant de 8 mois.

J'aurais aimé un nom de fichier de ce type: "facture totale energie 2022 04". Au lieu de cela j'obtiens "DM001_0100756004_MULTIDUPLI_20230121134911_29390".

Ce qui confirme à mon avis que les avantages dus à la gestion électronique des documents sont parfois/souvent  une farce.

Pourtant Total energie en fait un maximum pour nous contenter. Prédiction de consommation et consultation en temps réel de notre consommation. Très beau design des pages web mais à mon avis inefficace. 

Je continue à relever et tenir un historique manuel de ma consommation.

Je me fournis pratiquement exclusivement chez total à cause de la qualité du "diesel premium".

Mais j'ai  des problèmes similaires avec les distributeurs de carburant: à chaque fois que je paye avec ma carte bleue je prends une crise de nerfs à cause de la complexité et de la lenteur du processus de paiement. J'ai une carte total energie pour cumuler des points d'avantages.  Mais je suis bien obligé de me demander ce que me rapporte l'utilisation de cette carte en rapport avec le temps perdu.

Pour couronner le tout la première information que j'obtiens sur mon espace Total Energie  concerne les condamnations de Total Energie pour non respect des lois commerciales.

Il est possible que nous ayons le même problème que j'ai parfois constaté dans une concession Renault : une sorte d'effet Carlos Ghosn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire