mercredi 6 juillet 2022

La manipulation

 Je pense que se problème concerne tous les domaines d'activités comme le sport, le travail salarié, les études et peut-être même la recherche...

Je parle du conditionnement en utilisant des méthode pas très orthodoxes mais discrètes comme la manipulation pendant le sommeil, la visualisation de films de divertissement, l'intervention direct sur le lieu de d'activité et bien sur pendant l'activité. 

Cela s'apparente à un lavage de cerveau et je pense que de telles méthodes sont même parfois utilisées pour la vente.

Je suppose que la loi interdit de telles "stimulations" sauf peut-être dans  des cas très particuliers.

Il y un avantage supplémentaire à de telle méthodes  : en plus du gain de performance vous avez aussi la possibilité que le sujet de la manipulation ne soit plus capable de  performances  correctes sans être stimulé. Les concurrents ne peuvent plus l'utiliser.

Je me demande si cela n'est pas une des raisons du naufrage de grandes vedettes du sport. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire