En 1992 je crois, l'Irak envahissait le Koweit.
A l'époque des bruits circulaient avant même l'invasion. Une fois le conflit armé démarré je suivais l'actualité à la radio et la commentais seul dans mon appartement: "Karacho".
Voilà que trente ans plus tard une jeune collègue ressort le mot "Karacho" en me regardant d'un œil menaçant.
Cela ressemble fortement à des professionnels du renseignement-amateur qui ressortent de vieux dossiers histoire de faire vider un collègue.
Cela résume bien une remarque que j'avais fait à la justice:
-- Atteinte à la vie privée (J'ai le droit de dire "karacho" sans être accusé d'être pro-russe)
-- Diffusion d'information relevant de la vie privée.
-- Interprétation erronés des informations collectées.
Selon moi, la principale raison est la recherche d'informations permettant de nuire à la personne sous n'importe quel prétexte avec pour principale cause l'intérêt personnel. Et cela a été fréquemment le cas.
C'est probablement pour cette "affinité" russe que j'ai été recruté par Duracell et encore peut-être pour cette autre même raison que j'en ai été vidé aussi facilement.
Il est vrai que j'adore les actrices pornos de l'Est. Elles me semblent beaucoup moins froides que ce que j'ai entendu dire à propos des putes russes à l'époque de la guerre froide. Il devait être difficile de se prostituer avec le visiteur "capitaliste" sans faire du renseignement. Et le renseignement ça refroidit un peu! Il faut réfléchir et garder le sang froid! Tout en sachant que l'on peut-être -agent ou pas- sacrifié à tout moment.
Moi je suis un amateur du renseignement-professionnel mais pas jusqu'à la passion comme pour les actrices avec des seins en forme de poire haut placés!
C'est intérêt pour le renseignement fait parti de ma tentative de penser "globalement" comme un président tout en étant proche d'un état de SDF.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire