mercredi 20 janvier 2021

ONET Service

 Je reçois un courriel  me demandant de signer mon contrat par internet.

Je commence la procédure et visualise une page me demandant si je veux bénéficier de la mutuelle. Ayant déjà une mutuelle qui me coûte 60€ par mois, je télécharge une attestation et refuse la mutuelle d'entreprise.

Le site me demande sensuite de signer. N'ayant pas encore visualisé d'information concernant le contrat. Je signe ce que je pense être le refus de mutuelle. 

Mais non, aucun autre document m'a été présenté ou je ne l'ai  pas entièrement visualisé. La procédure étant terminé, j'ai donc signé mon contrat de travail sans l'avoir lu et sans même qu'une confirmation m'ait été demandé. Comment cela est-il possible? Comment ais-je pu confondre la signature du refus de mutuel avec la signature du contrat?

J'imagine  qu'il y a des gens qui doivent être content de travailler pour cette entreprise. Mais j'ai constaté plusieurs incidents que je considère graves concernant l'attitude de certains  managers, le respect des contrats et les mesures de sécurité. Je pense qu'il serait intéressant de vérifier si des pratiques sado-masochistes perturbent le fonctionnement de l'autorité hiérarchique. Je déconseille donc  fortement d'accepter un poste dans cette entreprise sans avoir vérifié auparavant si une incompatibilité existe au niveau politique ou avec les communautés qui détiennent le pouvoir localement ou globalement dans cette entreprise.  En particulier si vous travaillez dans le domaine nucléair. 

Vingt minutes après la signature j'attends toujours de recevoir une copie du document que j'ai signé par courriel. A mon avis le site aurait du me proposer immédiatement d'imprimer le contrat après sa signature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire