mardi 15 septembre 2020

La mairie de Scaër

 Je demande un rendez vous pour une pièce d'identité.

Un mois de délai

L'employée de mairie marque le rendez-vous manuellement dans un cahier. 

Aucune confirmation par mail ou SMS, d'ailleurs je ne reçoit jamais de courriel d'information de la Marie ( politique de communication ).

J'oublie la date de rendez-vous et l'employée ne semble pas prête à scanner son cahier.

Un mois doit tenir sur 2 ou 4 pages.

Ce manque d'organisation est-il destiné à favoriser les abus ou même les pots de vins?

A côté de cela le maire n'hésite pas à se déplace en personne avec le garde champêtre chez moi à 2,5km du de la mairie pour vérifier le contenu de l'habitation car  les employés du Fisc n'ont pas accepté les photos que je leur ai fournis.

Quand je pense aux nombre de personnes qui ont du pénétrer illégalement dans mon domicile, cela me fait rigoler. J'avais permis aux recensement de rentrer chez moi.

Tout cela m'incite à croire que la priorité de ces gens ayant des responsabilités n'est pas l'efficacité mais  la capacité de nuire aux administrés.

Il suffit pour cela de comparer le coût de la visite de deux personnes (déplacement en voiture deux fois une heure de travail) par rapport à l'argent récupéré par le fisc. Un simple coût de file aux RG aurait probablement suffit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire