lundi 28 septembre 2020

Tactique d'exclusion ou arbitrage?

Il est possible que certaines offres d'emploie ne soit qu'une tactique cherchant à démontrer la disponibilité. 

Un fois que vous avez accepté, vous découvrez parfois que votre présence n'est demandé que pour vite démontrer que le travail est faisable.

Les entreprises qui pratiquent cette tactique seraient probablement celles qui proposent les missions les plus courtes. 

Pour  vous insérer vous devez parfois démontrer que le travail est infaisable surtout si les managers n'arrivent ou ne veulent pas contenir la pression.

Dans de nombreux cas l'issue est fatale quelque soit la qualité de votre travail. 

Il y en a toujours un qui est mécontent.



vendredi 18 septembre 2020

Passeport sante https://prod.medispace.fr

Encore une crise de nerf avec ce site! J'ai bien du passer deux heures en tout répartis sur plusieurs jour pour essayer de  me connecter sur ce foutu site de !@#*.

Encore un site qui ne pense pas qu'il soit nécessaire de pouvoir contacter le responsable de site pour assistance. Qu'est ce qu'il a mon site?!

J'ai beau essayer, renouveler mon mot de passe, vérifier l'identifiant, saisir avec précaution le code temporaire rien ne marche à part l'accès direct.

Je me demande d'ailleurs comment ils font pour gérer la sécurité puisqu'il suffit de suivre un lien transmit par courriel pour se connecter. Il transmettent aussi un nouveau mot de passe auto généré mais ne donnent pas la possibilité de le modifier. Heureusement se mot de passe ne fonctionne pas!

De plus il ne semble pas possible d'accéder au site directement avec une adresse URL simple. Il faut aussi suivre un lien.

  

mardi 15 septembre 2020

La mairie de Scaër

 Je demande un rendez vous pour une pièce d'identité.

Un mois de délai

L'employée de mairie marque le rendez-vous manuellement dans un cahier. 

Aucune confirmation par mail ou SMS, d'ailleurs je ne reçoit jamais de courriel d'information de la Marie ( politique de communication ).

J'oublie la date de rendez-vous et l'employée ne semble pas prête à scanner son cahier.

Un mois doit tenir sur 2 ou 4 pages.

Ce manque d'organisation est-il destiné à favoriser les abus ou même les pots de vins?

A côté de cela le maire n'hésite pas à se déplace en personne avec le garde champêtre chez moi à 2,5km du de la mairie pour vérifier le contenu de l'habitation car  les employés du Fisc n'ont pas accepté les photos que je leur ai fournis.

Quand je pense aux nombre de personnes qui ont du pénétrer illégalement dans mon domicile, cela me fait rigoler. J'avais permis aux recensement de rentrer chez moi.

Tout cela m'incite à croire que la priorité de ces gens ayant des responsabilités n'est pas l'efficacité mais  la capacité de nuire aux administrés.

Il suffit pour cela de comparer le coût de la visite de deux personnes (déplacement en voiture deux fois une heure de travail) par rapport à l'argent récupéré par le fisc. Un simple coût de file aux RG aurait probablement suffit.  

lundi 14 septembre 2020

Facture d'eau

 Je ne comprends pas. J'avais si je me souvient bien signé une autorisation de prélèvement  pour le paiement de l'eau. Mais je me retrouve avec des impayés. Je paye par virement car pas de possibilités de signer une autre autorisation de prélèvement.  Une semaine plus tard je reçois une lettre d'huissier. Les courrier ont du se croiser.

Pourquoi mon paiement n'a pas été pris en compte rapidement? On est à l'air de l’électronique!

Pourquoi le prélèvement n'a pas été continué? Pourquoi n'ais je pas été prévenu qu'il avait été interrompu?

Pourquoi m'a-t-on seulement avoyé une facture d'un nouveau type? 

Dois-encore exercer ma paranoïa et évoquer  du harcèlement administratif? 

jeudi 3 septembre 2020

Coffreo et Randstadt

Il m'arrive d'attendre un peux pour signer mes contrats. Dernièrement j'avais refusé de signer un contrat car mon salaire n'avait pas été entièrement payé, il manquait trois jours. Régulièrement relancé par Coffreo je  me suis donc reconnecté plusieurs fois sur Coffreo pour vérifier ce que j'avais à signer. Un seul contrat restait à signer. Mais la dernière relance de Coffreo m'informe que j'ai encore 4 contrats a signer pour Randstadt. Je signe un finalement un contrat pendant le quel je n'était pas présent à cause d'un arrêt de travail commençant le dernier jour du précédent contrat.  Je trouve deux autres contrats  non signé que j'essaye de signer car ils sont antérieurs et que j'aurais du les signer. Je ne vérifie pas que j'ai vraiment travaillé pendant ces dates ni que je les ai déjà signé. Je ne me souvient plus. Mais je suis pratiquement certain que je n'avais pas signé  un seul contrat. Pourquoi autant de contrats non signés apparaissent subitement alors que j'ai un paiement d'arrêt de travail encore en souffrance au CPAM. De toute façon je n'arrive pas à recevoir le code par SMS pour signer alors que quelques instant aux paravent j'en ai reçu un pour signer un autre contrat.

Etant suspicieux et un peux paranoïaque je me demande s'il n'y a pas manipulation mais pourquoi et comment?


Re: Attestation

1 message

Marc Dechico <marc.dechico@gmail.com> Thu, Sep 3, 2020 at 5:46 PM

To: Quimperle 001NW <quimperle.001nw@randstad.fr>

Bonjour

j'étais régulièrement relancé pour signer un contrat celui suivant mon arrết de travail.

Je pensais avoir uniquement un contrat à signer et je refusais de le signer à cause du paiement partiel du salaire.

Lors de ma connection au site Coffreo j'ai découvert 4 contrats à signer.

J'ai signé celui pendant l'arrêt de travail qui à mon avis ne m'avais pas été présenté pendant l'arrêt du 30 avril au 10 mai.

Puis j'ai essayé de signer deux autres contrats antérieurs qui à mon avis avait été déjà signés. Pour le Contrat n°001-NW-171457 du 18/03/2020 au 28/03/2020 je n'ais réussit pas à recevoir le SMS alors que cela avait marché immédiatement avant pour le contrat n° 001-NW-171543.

Pour Coffreo lorsque plusieurs contrats sont en attente de signature il n'est pas claire a quel contrat se rapporte la signature .

Un bug dans ce domaine est inacceptable et pourrait être interprété comme une tentative de fraude.

Cordialement.

Marc