mercredi 10 janvier 2018

impots.gouv.fr et pole-emploie.fr

Je me suis déjà plaint à plusieurs reprises des difficultés à utiliser des applications destinées au public. Par exemple j'essaye de me connecter sur le site des impôts. Je n'arrive pas à me connecter ni à récupérer mon mot de passe. Je dois être particulièrement pas doué. Ils demandent trois identifiants pour le login bien sur il m'en manque un, et j'ai eu des difficulté à récupérer un deuxième. Comment font les personnes âgées pré-séniles qui ont en plus des difficultés visuelles si un ancien informaticien ne peux lui même se débrouiller avec ces applications? La sécurité est complexe même plus complexe que sur un site bancaire au point d'empêcher dans certain cas l'utilisation. Pour toutes les applications faites par le gouvernement Français il me semble que les problèmes d'ergonomies sont peut-être due au fait que des applications destinées à des agents administratifs ont été bricolées pour fonctionner avec le grand public et que leur informaticiens n'ont pas suffisamment d'expérience des applications grand public. Quand ont connait le budget de l'état en France il y a de quoi rager!

P.S.
Ils ne leur reste plus qu'à inclure de la publicité et à faire bouger et même cacher le texte que vous essayer de lire pour vous forcer à lire la pub!
Exemple de pub:
incluant une image subliminale de poupée sexy.
Le gouvernement travail pour vous!

Remarquez que je pourrais être un agent inconscient et involontaire d'une puissance étrangère. Influencé par l'usage d'internet dans le but d'une action subversive à l'encontre de l'état Français!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire