vendredi 2 septembre 2016

Cauchemard.

Je rêve que je suis devenu brézizou.
C'est super tout le monde m'aime, me congratule et m'invite.
Tout d'un coup je suis pris de nausées et de sueurs froides.
Je me réveille:  Non pas brézizou!

Je décide donc d'aller voir un psychiatre car je me dis que s'il existe un médicament pour les pédophiles alors il en existe surement un pour les brézizous!

Le psychiatre prends un air sombre et me dis qu'il regrette mais il n'y a pas à proprement parler de médicament pour guérir les brézizous.
Il  peux cependant me prescrire un substitut: le méta-walker.
Il existe aussi du méta-bordeaux mais dans mon cas le risque à long terme présenté par le meta-walker est justifié par la gravité du problème:
les statistiques de suicide des brézizou n'ont pas vraiment besoin de s’accroître en ce moment.
Je me réveille:  je suis dans un hospital psychiatrique.
Je me réveille à nouveau: je suis en prison.
Je me réveille: .........

C'est comme dans l'espionnage: à chaque fois que vous ouvrez la poupée vous découvrez une nouvelle poupée. Un agent inconscient d'être un agent  peut aussi être confronté à ce problème lorsqu'il découvre progressivement l'environnement extérieur. Si je dis cela c'est par ce que j'entends trop souvent: "il était trop nul". Et je fais remarquer qu'il est normal qu'un personne qui n'est pas rétribuée, pas formée et qui ne connait ni la nature, ni l'importance du service qu'elle rends soit "nulle".

En passant je vous laisse apprécier les conséquences du "en Bretagne tout se sait" et des traditions orales .

Je voudrais ajouter ce commentaire au sujet de la communauté homosexuelle et cela est partiellement une redite dans ce blog.
Il est possible que j'ai bénéficié par erreur de la solidarité homosexuelle.
Combien de fois ais-je entendu en Bretagne venant de beaux mal et parfois de belles femelles : il faut être solidaires.
Il faut savoir que cette solidarité a un coût. D'abord on s'attend à ce que votre potentiel bénéficie pleinement à la communauté qui vous protège.  Cet investissement n'est pas partagé gratuitement avec d'autre communautés. De plus s'il y a une erreur dans l'évaluation de votre potentiel, c'est tant pis pour vous, il vous faudra rembourser de toute façon. Des commissions sont peux être perçues pendant des transferts entre entreprises même si votre valeur sur le marché du travail n'est pas très élevée. Elles peuvent être perçues comme une indemnisation correspondant à la perte/fourniture d'expertise.

Je voudrais ajouter qu'il faudrait être plus prudent avant de décider vers quel type de poste une personne doit être orienté et cela d'autant plus que l'on s'oppose à ses choix personnels. Il faut étudier en détail son dossier médical. Avant il y avait dans mon dossier: dyslexie, méningite, asthme, rachitisme, allergie, q.I. 115,..... Maintenant on peux ajouter un volet psychiatrique avec répercussion probable sur l’espérance de vie. Et je mets en cause en partie le matraquage psychologique que j'ai subi. La  perte de revenu en terme de retraite et aussi de niveau de vie  fait partie du remboursement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire