samedi 30 juin 2012

Ethique de l' espionnage et vie de famille.

Il arrive que des espions fassent surveiller  les membres de leur famille pour des raison de sécurité.
Quelles informations devrait-ils avoir à leur dispositions?
A mon avis, aucune  tant que la sécurité n'est pas menacé par le comportement  d'un des membre de la famille.
Si cette règle n'est pas respectée, alors on s'expose -à mon avis- à de nombreux problèmes.
Je site quelque cas qui me viennent à l'esprit:
-- Mauvaise interprétation de propos tenu.
-- Déséquilibre des positions lors d'un conflit.
-- Erreur conduisant à la suspicion de la surveillance , ou pire à l'interprétation d'un menace intentionnelle. (A ce titre je vous laisse deviner comment réagirait la CIA si on piratait son système informatique et ce qu'elle ferait si l'intrusion était signé).
C'est une des raisons qui à mon avis font dire que si on a le choix, alors il vaut mieux ne pas entrer dans ce milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire