lundi 9 mars 2020

Recrutement.

Deux coups de téléphone à 20 minutes d'intervalle.

https://drive.google.com/drive/folders/1Ke_MRXTJd88hz7LNjuuzcwANoNjRXLpb


Première journée je me bousille l'épaule et retourne chez mois  au bout de 4 heures.
Visite médecin le lendemain, traitement et j'y retourne le lendemain  en essayant de rattraper mon poste ( le précédent sur le poste a du avoir des problèmes aussi).
Au bout de trois jours toujours pas de contrat à signer mais plus de promesses (en attendant de trouver mon remplaçant).
Je suis en droit de me demander si la personne que je remplace a vraiment démissionné.

Pendant que je réussi à redresser partiellement la situation je dois subir -comme d'habitude-  des réflexions fréquentes:

-- " il s'est trop branlé".
-- "tu ne pourra pas rester".
--  "il pourrait nous diriger" (est-ce l'équipe ou l'entreprise?).
--  "tu l'est".
--  "c'est à cause de lui que je me suis fait viré."
--  "J'ai besoins de quelqu'un de solide".
--  "tu dois t'excuser, tu devra partir".
--  "j'ai appris que vous êtes en train de le harceler, vous aurez  à faire à nous si vous continuez"(pas convaincant semble-t-il).
-- "c'était pour me remplacer".
-- "il est trop sale".

Vu l'état du site et les instructions données ("il n'y a pas besoin de désinfecter" ,"puis je avoir la dose de désinfectant") on peut se demander à nouveau ou se trouve la limite entre l'industrie du service et l'organisation de l'extorsion.
Finalement je dois bien consentir qu'il est dommage de continuer à 60 ans de laver les chiottes alors qu'il serait possible de diriger Google.
Nouveau coup de fil le 17/3/2020 enregistrement dans le folder drive (lien ci-dessus).
Me propose un CDI à nouveau (un mois de période d'essais). Le type qui ma remplacé semble-t-il  ne veut pas rester et le chef d'équipe est malade. Le poste est risqué d'un point de vue sanitaire et physique (abattage de volaille). Je demande un CDD de 15 jours mais j'aurais du le renvoyer vers ma boite d’intérims. J'appelle le siège et je leur explique que je ne peux accepter à nouveau un CDI et me retrouver remercié (un mois de période d'essais) au bout de quelque jours parce qu'ils on trouvé une personne plus adaptée pour le poste. Le type rappelle et me dit qu'il n'a plus besoin de moi. Pour moi il est fortement possible qu'il jongle avec les contrats pour obtenir le salaire le plus bas. Un mois de période d'essais permet de se débarrasser facilement du type.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire