Une voisine passe devant chez moi, lorsque je sors et m'apprête à prendre mon véhicule.
J'en profite pour lui souhaiter la bonne année. Elle me dépasse et j'entends, alors qu'elle me tourne le dos : "Les Bretons ne sont pas des cons, il faut vous excuser".
Cela me rappelle une fois, un incident en caisse de supermarché avec une caissière. Alors que je me suis comporté normalement avec elle , c.a.d poliment , elle me provoque. Un autre client observe la scène et lui fait cette observation: "Je ne sais pas si les Bretons sont des cons, mais c'est certainement vrai en ce qui vous concerne".
Bien sur il aurait pu ajouter qu'aucune personne censée ne s'aventurerai à dire un chose pareille car c'est évidement une contre vérité. Contre vérité causé par le reproche constant qu'il m'a été fait d'avoir "choisi" un travail d'usine indigne de mon intelligence: J'ai signé une lettre ou je déclare sur l'honneur vouloir changer de métier. C'est à dire, ne pas retourner dans l'informatique professionnellement.
Il semble que malgré l'adage Breton utilisé par certains :"Tout ce sait en Bretagne". La population a mis un certain temps à comprendre que j'étais handicapé mentalement, que j'avais un reste d'honneur et que je n'étais ni doué ni compétent pour le management.
Sur ce sujet je reçois un retour de mon Blog en utilisant Prime vidéo: "La première chose que tu ai faite après avoir talonné c'est de dire à ton équipage que tu était entièrement responsable de l'accident". Un manière de dire que je n'étais pas un si mauvais manager en tant que chef de bord. Je ne sais pas si la même chose aurait été dite si je n'avais pas réussit à sortir le bateau indemne de cet accident. Mon erreur: un mauvais alignement de sécurité: soit je n'ai pas choisi le bon amer soit je l'ai mal utilisé (alignement ouvert, mais dans le mauvais sens). Pas le temps d'analyser, ni en fin de croisière. Je suis pourtant en formation et j'aurais du en parler avec un formateur.
Par contre je peux confirmer que pour ce qui est de l'atteinte à la vie privé et en particulier de la pose de micros et le traçage internet cet adage ("tout ce sait en Bretagne") a été confirmé par mon expérience personnelle.
Donc je parlerai plus librement si je la rencontre à nouveau, à moins que j'aille voir son mari. Mais en fait, peut-être sont-ils simplement en difficulté et me soupçonnent aussi de délation fiscale? Je gêne, je suis devenu une sorte de menace à éliminer?
Tout cela c'est probablement politique et en rapport avec mes licenciements qui ont eu lieu dans trois entreprises. Quels est le point commun de ces entreprises?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire