Tout le monde le sais, le personnel médicale fait un travail difficile et pénible. Il mérite notre soutient et notre admiration.
Néanmoins je n'irais pas jusqu'à dire que les brebis galleuses qui utilisent leur métier et leur pouvoir pour régler des comptes personnels, politiques ou syndicaux, doivent être exemptées de critiques et de sanctions si c'est justifié.
Je pense aux infirmières qui infligent une douleur et des blessures qui peuvent être évitées (par exemple pendant la pose trop rapide d'une sonde urinaire): mon père c'est retrouvé comme cela avec l'urètre percé par la sonde.
Je pense aussi aux personnel administratif médical qui utilise une sorte d'obstruction en provocant une facturation et la nécessité d'un paiement alors que le paiement intégrale peut être effectué directement par les différents organismes. Par exemple en n'enregistrant pas la mutuelle. Il y a aussi la falsification des dossiers en enlevant certaines informations comme les allergies déclarées par le patient.
Je suis sur que du point de vue administratif il y a encore d'autre trucs comme la modification des rendez-vous ect ect .......
Dans certains cas ces brebis galleuses se sentent tellement fortes qu'elles agissent ouvertement aux vue de tous en harcelant le patient ou en venant dans les services pour le faire harceler.
C'est regrettable car si cela arrive trop souvent, certaines personnes vont se croire obligé de se couvrir contre ce genre de comportement au détriment de tout le personnel médical.
Ce n'est pas une campagne publicitaire pour soutenir le personnel qui va diminuer le risque, mais le nettoyage, parfois par le haut, des établissements hospitaliers.
J'ajoute qu'il n'est pas normal que plusieurs médecins "bienveillants" vous conseillent de ne pas retourner dans tel hôpital car ils sont au courant d'un risque vous concernant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire