mardi 10 décembre 2024

Harcèlement autravail

Déclenchement de ce poste de Blog:

Fin de la journée et nettoyage du poste de travail.

Je passe devant un grand type et avant de le dépasser j'entends :"Il finira par craquer".

Je vais voir une collègue et je lui demande :

  • "c'est qui le grand type là  bas?"
  • "C'est le grand chef"
  • "Oui mais c'est quoi sa position?"
  • "Chef de prod"

Je retourne près du grand chef et je lui demande:

  • "qui êtes vous et quel est votre position"
  • "Tristounet chef de production".
Je retourne vers mon poste de travail en répétant: "Il finira par craquer".
Le jour d'après il revient à la charge, me demande discrètement de m'excuser à deux reprises (pour je ne sais quoi ..... j'ai tellement injurié de gens!). Mais il ne s'en tient pas là, il m'encourage à saboter mon travail en m'interdisant de parer le produit, ce que je refuse. Plus tard je suis changé de ligne de production: un véritable enfer, les machines ne fonctionnent pas correctement et génèrent de nombreuses anomalies qu'il faut rattraper à la main alors que je n'ai aucune expérience sur ce type de tache. En plus ma chef de ligne m'apprend que c'est un produit Label Rouge. Un chef arrive et je lui dit: "vous êtes fou de balancer un débutant sur cette ligne avec un tel produit". A mon avis le lot est foutu. Finalement le chef revient et j'apprends que l'on m'a reproché à cause des statistiques de production, trop de déchets sur mon poste précédent. On me reproche aussi de ne pas être à l'origine des améliorations constatées sur l’ancien poste. Ces deux reproches sont éliminés en partie grâce au fait que j'ai été écarté et qu'une personne a observé visuellement le quantité de déchet du au parage dans mon panier. Donc en plus du harcèlement en groupe j'ai droit à la falsification de mes résultats (c'est un fait auquel je suis depuis longtemps habitué) et à l'obstruction de la part d'une partie du management. Une telle situation devrait normalement déboucher sur la fermeture total de l'unité de production au profits d'une unité entièrement automatisée située dans un autre pays. C'est peut-être ce qui est recherché. Il est possible  même que ce soit une méthode similaire qui ait été utilisée avec les dirigeant (tous mort) du Hamas à Gaza. Il suffit de permuter  <augmentation des salaires et du nombre de personnel et des heures supplémentaire> avec <libération de Jérusalem>. Et en plus je vous offre le plaisir d'entuber ce petit con pédophile! Le Graal quoi.
   
A un moment je sort de ma réserve:
"J'aime bien les américains, mais j'aime aussi le cochon !".
Branle-bas de combat! Tout le monde sur le pont! Les méchants en première ligne. Regard apeuré de ma chef de ligne. Coup de fils: "Mais non, vous vous trompez, il a passé dans le domaine publique un programme de plusieurs milliard d'euro". Même Bill Gates est jaloux de moi. Bien qu'a mon avis c'est l'Europe qui a fait le choix de rendre les algorithmes non brevetables c'est à dire gratuit. La seul solution pour faire de l'argent avec un algorithme en Europe -me semble-il- est de rendre l'algorithme dépendant d'un pièce de hardware. Ce que fait Microsoft et les autres.

Je dois dire que même avec mon très grand "entrainement" j'ai rarement entendu autant de choses sur ma personne par des gens qui travaillent autour de moi. J'apprends même qu'un des type qui travaille avec moi a essayé de mon contacter il y a plusieurs années sur Skype. Le pseudo n'était pas très attrayant: Docteur Staline.

Je site quelque passages marrants:

Le premier jour de travail: "C'est votre dernier jour de travail".

"Ces contrat ne sont pas signés" puis "Ces contrat sont dans sa voiture".

"Mais pourquoi ils prennent un retraité, alors qu'il y a plein de chômeurs qui attendent un travail dehors!". 

"Ca y est, il a compensé son handicap. Mon fils est comme vous, j'aimerais que vous le rencontriez" (J'ai du mal à orienter des objets, par exemple même après 30 ans à ouvrir la même serrure je continue à me tromper de sens) 

Puis quelque temps plus tard:

"Certainement pas, vous risquez de le sauter!".

En pause dans la cour:

"Il ne faut pas les tuer, il faut juste les entuber".

J'ai eu aussi une femme qui après un remontrance d'une de ces chef:"Tu le frotte trop".

Me dit finalement:"Je vous aurais protégé!"

Et puis il y a toutes les discutions sur Gaza, ma carrière et mon Blog.

C'est quasi permanent sauf à un moment ou je laisse tomber de la nourriture, j'ai commis une faute. Subitement c'est le silence. Merde, serait-ce une faute provoquée? Certainement pas, on ne savait pas qu'il pouvait nous entendre!

......

A la sortie un jeune type me regarde en faisant le dos rond:"C'est vraiment des cons, vous faites un excellent travail". A  part la faute et le travail au couteau pour lequel j'ai une très mince expérience . Je dois passer à la main droite à cause de mon poignet gauche cassé. Ce qui serait idéal, c'est que je puisse alterner la main droite et gauche au couteau comme je le faisait avec un tuyau de nettoyage. Mais c'est moins facile et plus long: il faut changer le gant de cote de maille et le gant anti-coupure  de main.

 Un autre me dit :"Vous avez raison d'avoir parlé de folie collective" (procès).

Je rajoute d'autres incidents:

Un cadre que j'ai déjà traité de fou me croise et dit :"Vous êtes vidé". C'est la deuxième fois qu'on me fait le coup. J'explique à mon chef direct que si mes souvenir son bon, et si c'est encire valable, il est interdit de dire directement à un employé qu'il est viré car il n'a alors plus de motivation pour faire au mieux son travail.

En aval de la chaîne une personne commence à faire des réflexions: "Il a besoin d'un type qui connait Php, il gagnerait beaucoup plus". Mais je n'ai plus le droit de travailler en informatique car j'ai signé une déclaration sur l'honneur attestant que je désirais changer de métier. De plus je ne suis pas suffisamment qualifié. Plus tard elle se présente à mois et me demande sèchement de lui apporter une caisse de produits aussitôt qu'elle est prête. Ce que je fais, mais elle me dit encore sèchement que je dois la faire rouler, pas la porter. La caisse pesant moins de 20 Kg je luis répond aussi sèchement que cela fait 20 ans que je fais de la manutention et que je peux la porter. Ma chef d'ailleurs lui apporte une caisse elle même en la portant. Plus tard encore j'entends "J'ai déjà tué". Je connais ce genre de comportement destiné à mater les gens. Un autre cadre arrive en  catastrophe: "menace de mort réitérées". Il y a des micros partout apparemment. Puis une autre personne arrive non cadre qui ne se présente  pas mais pourrait être un délégué syndical. Elle  me dit "Vous devez parler correctement à la personne". Je lui répond que je lui est répondu de la même manière qu'elle ma parlé. Et que si cela continue une lettre recommandée partira en quatre exemplaires.

Puis j'entends "vous avez inventer une nouvelle manière d'ouvrir le sachet" puis "il a battu le record de vitesse de pointe". 

On arrive en fin de prestation, des déchets plastiques son tombés par terre, ma collègue me demande de nettoyer. Mais ramasser par terre implique de changer ces gants ou même de changer sa blouse car les déchets sont sous la machine. Je vais voir ma chef et lui demande confirmation, je fais le ramassage. Mais la production repart rapidement je reprends le travail juste à temps après avoir changer me gants. Je remarque que ma collègue fait aussi le ramassage mais ne change pas ses gant avant de recommencer. Plus tard j'entends :"Cendrillon va être obligé de retourner en prison". 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire