mercredi 21 août 2024

Je rencontre un breton au super-marché.

Il me parle: ''A l'époque on foutait le feux aux maisons''

Cela fait parti des nombreux avertissements que j'ai entendu depuis que je suis arrivé en bretagne. Cet avertissement me semble plutôt bienveillant, même s'il vient de la part d'un spécialiste!

Au fond ils ont des excuses en ce qui me concerne: je suis très provocant.

Mais il n'est plus nécessaire de mettre le feux aux maisons,  il suffit juste de quelque sabotages ou d'empêcher de faire les travaux ou même de travailler. Ce qui aboutit à une perte progressive de vos actifs....et parfois à l'intervention du fisc.....des deux côtés.

Mais bon, c'est partout pareil, en particulier pour les juifs qui ont acquis au cours de siècles un savoir faire qui est devenu une tradition: pour éviter l'appauvrissement il faut chercher systématiquement à s'enrichir! Si on vous empêche d'exercer certains métiers artisanaux pour gagner votre vie, vous pouvez opter pour la finance! 

En france il y a des possibilités supplémentaires: l'assistanat et  la collaboration avec la police et le fisc.

mardi 13 août 2024

Le harcelement sur toutes ces formes.

 Je plonge et chasse. Au retour un jeune gars, s'amène et dit:

 "Je vous ai réintégré dans l'équipe".

Il ne s'est pas présenté. Quelle équipe?

J'appartiendrais  donc  à une équipe de gars qui disparaissent rapidement et dont le mères sont rassurées par Poutine: "Vous devriez être heureuse que votre fils ce soit rendu utile!". Au besoin avec un fusil pointé dans son dos.

C'est pas la première fois que ce bruit court. Je l'ai entendu au moins trois fois.

Au fond c'est peut-être vrai, le courage ça se trouve, et il faut juste être capable d'avancer rapidement dans le coeur avant d'être foudroyé par les radiations.

Bon j'espère que je vais bientôt passer général, parce que commandant c'est blasant.


samedi 10 août 2024

L'europe en difficulté.

Je site une partie de l'article dont le lien ci-dessous permet de lire l'intégralité sur the conversation.fr:

Car, au-delà de la question de la prospérité économique ou celle de la soutenabilité de notre système de protection sociale, ce qui est en jeu n’est rien d’autre que la vassalisation de la zone euro par les États-Unis, sur les plans diplomatique, militaire, économique et numérique.

 Lien, vers l'intégralité de l'article .

J'en profite pour ajouter que l'on trouve dans ce site de nombreux articles intéressants et différents des ce que l'on trouve dans les médias standard et même medias spécialisés en science (vulgarisation ou recherche). Le principale intérêt est que les articles sont fait par des chercheurs ou spécialistes qui ne sont pas journalistes de métier mais dont le métier et la passion est la recherche sur le sujet traité. Un journaliste même spécialisé ne peut en général avoir la profondeur de compréhension d'un personne qui s'est consacré pendant une longue période à étudier exclusivement une sujet. Cela reste souvent abordable par des non initiés.