dimanche 21 août 2022

Samsic Propreté

 J'ai travaillé à plusieurs reprise pour cette entreprise.

J'ai bien été payé lorsque j'ai travaillé à Tourch. Mais je n'étais pas toujours d'accord avec les méthodes de nettoyage utilisées.

J'ai fait depuis deux autres missions:

  • une à Fouesnant: travaille de  4 heures par jour. Je demande des indemnités kilométriques qui me sont accordées  oralement. On me fait signer un papier. Mais je n'ai obtenu que 7€.
  • je travail à Saint Thurien pour une mission de 4 heures le samedi. On me présente un travail  pas pénible de dépoussiérage: "il faut juste accompagner un type en nacelle en restant en bas". Au bout du compte je trouve le travail très pénible car il faut manipuler une perche télescopique pour enlever la poussière et les toiles d’araignées sur des rayonnage à palettes 4 mètres de haut. Tenir une perche de 3 mètre de long même en carbone à bout de bras est épuisant et pas très bon pour le cœur.
A part l'attitude ambivalent du responsable ce qui me gêne le plus, c'est que l'on me demande à chaque fois de signer un contrat qui précise que:

PRIME D'EXPERIENCE : Le salarié déclare ne pas avoir travaillé dans une entreprise de propreté depuis au moins 12 mois (entre la date d'embauche et la fin du précédent contrat de travail) et en conséquence ne pas avoir d'expérience professionnelle lors de son embauche qui puisse être retenue pour l'attribution de la prime d'expérience.

Alors que j'ai travaillé pour différentes boites y-compris SAMSIC dans les 12 derniers mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire