jeudi 30 juillet 2020

La caisse d'épargne et l'état.

J'avais un compte épargne livret A N° 00503198210
Depuis le 16/1/1996 restait 372 francs sur ce compte.

Comme il n'y avait plus de mouvement sur ce compte  la caisse d'épargne m'a informé aujourd'hui avoir écrit à mon ancienne adresse pour me prévenir que les fond ont été transféré à la caisse de dépôts et consignation. Je n'ai bien sur pas fait suivre mon courrier pendant plusieurs années d'affilé.

Selon la caisse d'épargne l'argent transféré à la caisse des dépôts n'est plus disponible après 5 ou 10 ans.

Etant donné la somme  de 372 francs la facturation même de 15€ de frais de recherche serait justifiée.

Mais non, alors qu'il est  extrêmement facile pour l'état de me de me retrouver ils ont préféré garder l'argent. Cela aurait été une somme due au fisc j'aurais entendu parler d'eux très rapidement.
 
Je suppose donc que l'état a d'une manière ou l'autre trouvé une façon de me rendre cet argent.

Finalement, sur le conseil de la caisse d'épargne, j'interroge la caisse des dépôts par téléphone qui me redirige le site ciclade.fr qui lui m’apprend que je dispose de 30 ans pour récupérer les sommes. Mais je pique à nouveau une crise de nerf  lorsque je lance un recherche:
Ayant trouvé des sommes à rendre après m'avoir demandé de nombreuses informations ils me propose de créer un espace personnel pour lequel je dois à nouveau taper le mêmes informations. Après 4 tentatives pour remplir le formulaire je suis toujours en échec pour le code postale: il est systématiquement effacé.

C'est donc la confirmation que quelqu’un veut que je sois mécontent.

Je change de machine utilise W10  et Edge pour réussir enfin à entrer mes information et recevoir un courriel de confirmation. Je suis le lient dans le courriel mais nouvel échec avec Edge cette fois. Il me demande le mot de passe qui est refusé. Cela me rappelle des ennuis que j'ai déjà eu sur d'autres sites d'agences du gouvernement.

Je retourne donc sur mon ancienne machine (chrome fedora) et réussis à me connecter sur mon espace et compléter ma demande. j'y ajoute un compte de la poste qui a également été fermé sans savoir combien il restait dessus. N'ayant pas mon numéro de compte il est refusé dans la demande. Je le supprime et valide la demande: message "attention la demande ne peut être modifiée ultérieurement". Ok mais est-ce que je pourrait faire une demande pour le compte postal ultérieurement? Probablement mais j'hésite à confirmer la validation de la demande de peur de ne pas pouvoir récupérer l'argent provenant de la poste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire