mardi 29 janvier 2019

RATP

Je projette un voyage à Paris et consulte le site RATP.
Il semble qu'il soit possible de créer un espace Navigo.

Ce que je fais, mais le numéro de mon passe Navigo  Découverte ( 169638) n'est pas reconnu. L'explication donnée est: le passe Navigo Découverte est anonyme.
Je me demande pourquoi on m'a fait coller une photo sur la carte.

Bon ma carte est peut-être trop vielle mais alors pourquoi le site ne m'a pas dit que la carte est périmée? C'est bien la RATP qui a émis ce numéro, non?
Un coup de fil à l'assistance finit par "le numéro n'est pas dans la base de donnée".

Je voulais charger une semaine complète pour 20 euros. Mais en lisant bien la documentation, je découvre que la seule semaine possible est du lundi au lundi.
Quels sont les touristes ou personnes de passage à  Paris qui peuvent faire coïncider le début de leur leur voyage avec lundi? C'est pourtant pas bien difficile de tester une date se trouvant dans une carte à puce!
Conclusion: je présume que les employés des services informatiques de la RATP travaillent trop et ne sont pas assez payés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire