vendredi 15 août 2014

Adaptation commerciale

Supposons que vous ayez acheté une imprimante à jet d'encre et que vous consommiez assez peux de cartouches d'encre. Le prix de l'imprimante étant relativement bas par rapport au prix des cartouches et l'imprimante étant livré avec des logiciels alors il existe  un moyen de vous forcer à acheter un nouvelle imprimante: 
faire une mise à jour  qui supprime des fonctionalités logiciel !!.... 

En fait il faudrait mieux récompenser les meilleurs clients en faisant le contraire mais c'est plus risqué etant donné qu'une amélioration n'est pas garantie.

On finira par les obliger à inclure  un fichier XML incluant la liste courante des fonctionalités dans le logiciel.
Mais ils réussiront quand même à nous gruger, ne serait-ce qu'en détruisant par logiciel la partie hardware et  en le mettant sur le dos de hackers! C'est pour cela à mon avis que beaucoup de logiciels sont livrés avec des bugs "prêt à l'emploi".......et que des hackers en publie la liste....pour nous permettre de nous protéger en effectuant nous même la modife.....si le source est disponible.

J'en profite pour faire part d'un souhait:
avec la baisse du coup des capteurs photos il serait peut-être intéressant  d'offrir un scanners intégrant un appreil photo qui permetrait d'obtenir des photocopies très rapidement.. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire